Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 743
13 octobre 2010

Défi'13 #6 ou Façon Kooples#2

Voilà, on y est, la vraie chemise façon Kooples en Liberty est prête pour ce défi'13 sur le thèmes des petits motifs. Pour le jacquard je passe toujours mon tour (pour le tricot tout court on dirait...) mais pour le Liberty, on peut compter sur moi. J'aurais voulu l'avoir en Pepper, en Mitsy taupe ou en Phoebe moutarde mais j'ai utilisé mon dernier coupon de Liberty, du Meadow violet ramené de Londres par Julie. Je n'ai plus que des chutes de Liberty, je ne respire plus correctement ;-)

                d_fi_131 d_fi_132
                d_fi_133 d_fi_134
Chemise S (avec les manches de la V) du Stylish Dress Book n°3 que l'on peut acheter chez Pomadour par exemple, en Liberty Meadow de chez Shaukat, passepoil Mondial Tissus et boutons métalliques trop chouettes La Droguerie. J'ai acheté du passepoil tout fait cette fois-ci, du coup je le trouve un peu épais, mais ça va. Je me suis bien armée de mon fer à repasser, j'ai fait des petits rentrés de couture au fer et la pose du passepoil s'est passée nickel. Y a pas à dire, quand on utilise un tissu qui se tient ça change la vie! Même que je n'ai pas râlé en la cousant et que je n'ai pas failli tout balancer...

               d_fi_135 d_fi_136
               d_fi_137 d_fi_138
J'en suis vraiment ravie, je trouve qu'elle tombe bien, elle est parfaite pour la mi-saison. J'ai remplacé les fronces du dos pas très avantageuses par un pli creux et je n'ai pas coupé la patte de boutonnage comme pour la première: j'ai rajouté 8cm de marges de couture, j'ai marqué un rentré de couture de 1cm au fer à repasser et ensuite j'ai plié en accordéon de manière à garder l'endroit du tissu à l'extérieur. J'ai tout repassé puis j'ai fixé les passepoils sur le bord extérieur (là où il y  le rentré de 1cm) et sur l'intérieur. Vous avez été nombreuses à me demander comment j'avais fait pour plier, ce n'est pas facile à expliquer, je n'ai pas pris de photos, j'espère que j'ai été claire. Si ce n'est pas le cas, dites-le moi, je vous répondrai. J'ai trouvé cette façon de faire beaucoup plus simple.

Pour voir tous les petits motifs de la blogo, rendez-vous sur le site du Défi'13.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je l'ai vue portée en vrai lors de notre rencontre des greblogueuse : elle est vraiment tres réussie ! on dirait un chemisier cacharel !
P
Quel boulot!!!!
C
très joli chemise j'adore, défi'13 relevé haut la main, oulala j'aimerai bien assurer comme toi en couture. merci de ta visite !!!
T
Très belle ! Défi relevé haut la main !
L
tu maîtrises!<br /> Bises Lô
Publicité