Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 685
13 novembre 2010

Défi'13 #7

Tenez-vous bien, pour la première fois de l'année le tricot fait partie du défi'13, ouais Julie, je suis sûre que tu n'en reviens pas mais j'ai retrouvé le chemin de mes aiguilles à tricoter!  Et attention, pas pour n'importe quel tricot, pour le fameux Ishbel de Ysolda, qu'on a vu sur à peu près tous les blogs l'année dernière mais moi j'ai toujours un temps de retard...
De plus, ce n'était pas gagné cette histoire de shawl car je l'ai commencé au mois d'avril (de mars?) puis je l'ai sagement abandonné au fond de mon sac à tricot, prise d'une soudaine absence d'envie de tricoter. Pendant les dernières vacances, le thème du défi'13 ayant été annoncé et ayant une jambe totalement inutile je me suis dit que ce serait l'occasion de terminer ce shawl dont les couleurs étaient parfaitement fanées. Seulement voilà, reprendre de la dentelle (je m'étais arrêtée alors que la dentelle avait déjà été bien entamée) plus de six mois après, je pensais que je n'allais jamais savoir où j'en étais et je me voyais partie pour tout défaire. Et puis, mes notes qui pourtant on l'air de hiéroglyphes m'ont finalement permis de reprendre mon tricot comme si de rien n'était et j'ai tricoté avec grand plaisir toute cette dentelle.

d_fi131

d_fi132

Bon, j'ai tenté les grandes photos, mais je galère un peu pour les ajuster correctement au blog, je vais continuer avec la taille normale, sachant que vous pouvez cliquer dessus pour les agrandir.

             d_fi133 d_fi134
             d_fi135 d_fi136
Comme vous pouvez le voir, j'ai également un peu galéré pour rendre la vraie couleur... je crois que les plus fidèles sont les 3 et 4.
J'ai tricoté la version longue de Ishbel, parce que j'aime les grands shawls, avec des aiguilles 5 au lieu de 4 (parce que je n'ai pas d'aiguilles circulaires n°4) dans un mélange alpaga raisin/ plumette merlot de La Droguerie dont je suis fan. C'était un vrai défi pour moi que de tricoter un shawl en dentelle, j'avais vraiment la trouille de me planter (légèrement traumatisée par ma tentative avortée de birch) et puis les explications sont très bien faites et en étant attentive ça va tout seul... Du coup, je me suis régalée, j'aime bien quand il faut réfléchir en tricotant, le point mousse ça va 5 minutes mais c'est vite ennuyeux.

             d_fi137 d_fi138
             d_fi139 d_fi1310
             d_fi1311
J'en ai déjà bien profité (et je suis même partie travailler avec le chignon de la première photo...)... mais aujourd'hui il fait trop chaud, chouette!

Pour voir les autres couleurs fanées de la blogo, c'est sur le site du Défi'13.

                    Bon week-end!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
hum hum, pas de défi 13 de décembre, aucune nouvelle depuis plus d'un mois et une semaine donc, tu m'inquiètes mon souriceau. Tu me donnes vite des nouvelles même brèves ??
M
Ce long silence m'inquiète et je vois aussi d'autres personnes !! tu nous manques en espérant que tu vas bien ..<br /> Je pense à toi et bises.
M
Je vois que je ne suis pas la seule à m'inquiéter de ton absence sur la blogo. J'espère que tout va bien et que tu vas profiter de tes vacances pour te reposer, nous faire un petit coucou et nous montrer d'autres merveilles.<br /> Magnifique Ishbel. Je ne me sens pas le courage de me lancer, mais quand je vois le résultat je me dis que ça en vaut peut-être la peine.
R
Moi aussi je passe un œil par le trou de souris de temps en temps mais pas la moindre petite miette de post à grignoter...j'espère que tout va bien, donnes nous des nouvelles!<br /> Bises
L
Ca va ????
Publicité