Lisa nous propose un nouveau challenge photo intitulé "Quand je me ressemble", autrement dit, quels sont les vêtements que l'on porte et qui font qu'on se sent vraiment nous-même.
Je ne suis pas franchement ce qu'on appelle une fashion victim, pendant des années je me suis même royalement moquée de la mode. Je n'ai pas vraiment un physique de brindille si bien que de nombreux vêtements me sont interdits et je n'ai pas non plus un gros budget à consacrer à me vêtir, je suis vite limitée. Mais je n'allais tout de même pas vêtue n'importe comment, faut pas exagérer.
Depuis que je lis les blogs et que je couds j'y suis beaucoup plus sensible, et par là même je suis davantage les tendances avec mes goûts, mes formes et mes moyens. Finalement, ça me plaît bien  de m'amuser avec la mode, de prendre ce qui me plaît, de l'adapter selon mes envies et ainsi aller vers des choses auxquelles je n'aurais pas pensé a priori.
Et puis, avec mon métier, ce n'est pas dur du tout de se sentir à la pointe de la mode, surtout dans mon académie, où le comble du chic est d'assortir sa polaire à ses chaussures de trail, oui pour aller bosser et non, je vous jure, je n'ai même pas besoin d'exagérer [quand je râle parce qu'il gèle mes collègues me disent "pourquoi tu ne mets pas une polaire, ça tient bien chaud?"... "Parce que c'est moche, vois-tu!"]. Sérieusement, pourquoi est-on si mal habillé dans l'Education nationale?

Voici donc mes vêtements du moment, ceux que je ne quitte pas.

                   lisa1 lisa2
Un jean Levi's ramené de New Tork l'année dernière (très très avantageux les prix des Levi's à NY) et un t-shirt moutarde H&M acheté le mois dernier. Simple, j'adore.

                  lisa3 lisa4
Les chaussures que je mets en ce moment (je profite de ne pas être encore obligée de mettre des chaussettes): des balerines papillon achetées à NY aussi et le résultat des soldes à Eram cet été: une paire tout cuir à 13€, qui dit mieux? J'adore les chaussure mais j'ai les pieds très fragiles et me chausser est un vrai cauchemar, si bien que je tourne toujours avec les mêmes paires.

                 lisa5 lisa6
J'ai plusieurs vestes de mi saison alors j'alterne. L'écharpe est un sacré signe distinctif, j'en porte toujours une entre septembre et juin, la plupart sont home-made et je les mets toutes. C'est la veste que je portais hier (cousue en mai l'année dernière, modèle japonais) avec l'écharpe en fleur de coton tricotée pour le trico'treize d'avril 2009. Que j'aime cette période où on n'est pas encore obligée de mettre le gros manteau!

               lisa7 lisa8
Je ne quitte pas mon bracelet "Petit beurre" acheté chez Madame Chacha ainsi que mon bracelet jonc offert pour mes 20ans. (et on voit aussi que je porte souvent des marinières en ce moment). Je ne sors jamais sans boucles d'oreilles, en ce moment c'est souvent cette paire, offerte par Marie, elles vont bien avec mon sautoir en Parthenay moutarde et côté vernis, je suis fan du "brun acajou' de Rouge Baiser (merci Aurélie pour le tuyau).

             lisa9 lisa10
Et enfin, je ne sors pas sans mon très très beau cadeau d'anniversaire. Avant lui je changeais de sac comme de chemise, depuis je suis fidèle, c'est lui et pas un autre. Côté parfum, en ce moment j'alterne entre "Thé vert" de L'Occitane et "Ninfeo mio" de Annick Goutal, je porte souvent l'Eau de Bonpoint sinon. C'est la touche finale, je m'en passe difficilement...

Voilà, vous savez tout, si vous croisez une fille habillée comme ça, ce sera moi! Enfin, en ce moment, parce que quand même je change souvent, je porte aussi des robes, des jupes, des converses, des bottes, des badges, des pulls, des tropéziennes, des blouses, des bandeaux, la queue de cheval... ça dépend des jours. Merci Lisa pour ton défi.

Edit: Une petite chanson que j'aime beaucoup... merci Lisa pour ton aide, je ne suis pas dégourdie!