Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 745
31 décembre 2012

12 en 2012

Pour clore cette année, je reprends le principe de l'an dernier : une photo par mois. J'aime bien ce genre de rétrospective.

Janvier :

IMG_0087

Randonnée en raquettes vers Chamrousse, en profitant du soleil. Le genre d'activité dominicale qui me donne la pêche pour la semaine à venir.

 

Février :

IMG_0181

Vue de l'altiport de l'Alpe d'Huez lors d'un déjeuner en terrasse avec mes regrettés collègues. Travailler à la montagne présentait quelques avantages non négligeables.

 

Mars :

IMG_0527

Le mois de mon anniversaire, avec LA fête! On s'en souviendra, on en parle encore. Une chose est sûre, cette soirée reste l'un de mes plus jolis souvenirs de 2012.

 

Avril :

IMG_0731
Le monde, le froid, les mômes et surtout l'émerveillement de découvrir une ville où tout est beau! L'émotion à la première vision de la place St Marc, la fascination à Murano devant les souffleurs de verre et tant d'autres souvenirs. Venise est enchanteresse. J'y retournerai. Obligée.

 

Mai:

IMG_1049

Profiter des jours fériés pour venir faire un petit tour dans le Sud, notamment à Cassis. La promenade fut agréable d'autant plus que le soleil était inespéré : l'orage grondait le matin-même de ce cliché.

 

Juin :

IMG_1202

Sans conteste le mois le plus extraordinaire de cette année. J'ai très peu dormi mais j'ai eu moultes activités plus réjouissantes les unes que les autres. J'ai connu des fous rires lé-gen-daires. Et j'ai appris à encore plus aimer la montagne. Sur cette photo, c'est le lac du Crozet, dans la chaîne de Belledonne. Mais j'ai également testé les via ferrata et le parapente. J'ai TOUT adoré.

 

Juillet :

IMG_1503

Le Canada, le voyage de mes 30ans. Montréal, Québec (!!!), les baleines de Tadoussac, les moustiques du lac St Jean, le bus de nuit jusqu'à Toronto, la CN Tower et la vue loin loin loin et surtout les fameuses chutes du Niagara. Tellement fabuleuses que je dois en avoir une cinquantaine de photos. Comme si j'avais pu capturer la magie de cette vision. A elles seules, elles valent le voyage.

 

Août :

DSC_6047

Escapade sur la façade atlantique, dans les Landes, puis, sur cette photo, à l'île de Ré. Quelle beauté que ce bout de terre : le calme, les maison blanches, les roses trémières, les bateaux à sec avec la marée (si exotique pour une Méditerranéenne), les promenades en vélo. Le bonheur!

 

Septembre :

IMG_1806

Petite escapade à Pralognan alors que j'avais déjà repris le travail. Encore un lieu magnifique que je ne connaissais pas.

 

Octobre :

photo

Le temps est fou! La neige recouvre Grenoble et au-delà de la désolation de tous ces arbres cassés et jetés à terre, je m'amuse à photographier le mélange des saisons.

 

Novembre :

Colis_e_6_

Rome! Dernier voyage de l'année. Cela faisait tellement longtemps que je rêvais d'y aller. Je n'ai pas été déçue, bien au contraire. Malgré la pluie qui a joué les trouble-fête j'en ai eu plein les yeux, arpentant des heures durant le Forum. Appréciant la dolce vità (pardon pour le cliché) qui règne dans cette ville. Je veux être Italienne. J'ai lancé ma pièce dans la fontaine de Trevi, alors, Rome, c'est certain, je te dis à bientôt.

 

Décembre:

blogger-image-467560214

La saison de ski est lancée, sous le soleil et en bonne compagnie (ici aux Deux Alpes). C'est dit, en 2013, je cesse d'être un boulet sur les pistes.

 

Ce billet du dernier jour de 2012, année fantastique pour moi -ce qui est loin d'être le cas pour beaucoup de personnes de mon entourage, est l'occasion de vous dire au revoir. Je n'ai plus le goût de bloguer, venir poster un petit article tous les 4 mois n'a pas un grand intérêt alors il est plus sage d'arrêter ici. Je ne détruis pas ce blog, ne serait-ce que pour moi, c'est une image de ce que j'ai fait pendant 3 ans et demi et puis je me dis qu'il peut peut-être servir à d'autres.

Je vous souhaite une merveilleuse année 2013, joyeuse, heureuse, lumineuse! Portez-vous bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Extraordinaire année ma belle Anne! Tu te souviendras longtemps de tes 30 ans!<br /> <br /> J'espère que l'an prochain nous pourrons nous rencontrer, sur des pistes de ski ou ailleurs!<br /> <br /> Tendres baisers
M
Oh ben non, reviens! Je trouve -enfin- une toulonnaise qui partage certains de mes goûts pour les activités "de mémère" (;-) et pouf, tu disparais!
J
que de beaux moments... je te souhaite que 2013 te soit tout aussi belle !
L
wahou cette annee de folie!!!!!!! bon alors a tres bientot sur facebook hein?
C
Une belle année! J'aime découvrir tes virées à la montagne ou tes images de voyages. La fin du blog, je comprends! J'espère quand même continuer à te suivre via FB peut-être ou aux hasards des rencontres dans Grenoble ou nos montagnes... En tout cas, c'était toujours un plaisir de te lire! Belle année à toi!
Publicité