Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 688
13 avril 2010

Défi'13#3

Nous y voilà, nous sommes le 13 du mois et le thème était "Fil naturel". Pour ne pas changer, j'ai utilisé la MAC (je ne sais pas trop pourquoi mais je n'absolument pas envie de tricoter en ce moment -et c'est d'ailleurs pour ça que je suis hyper en retard dans mes cadeaux de naissance- mon Ishbel à moitié fini et UN chausson de bébé attendent patiemment dans leur sac... - ça reviendra. En attendant, la machine à coudre me démange et vrombi le plus souvent possible).
Et puis, j'avais dit le mois dernier que c'était bien joli de suivre le thème mais qu'il fallait également que je respecte l'intitulé "défi" du challenge. Donc, après le jersey (au passage, je vais m'y remettre je crois car je ne quitte plus ma marinière) je me suis attaquée à la blouse sans patron mais faite à partir d'une blouse que j'ai déjà et qui me plaît beaucoup. Oui, rien que ça!  Ma mère m'a grandement aidée à décalquer le patron à partir de la dite blouse mais je ne suis pas sûre de recommencer tout de suite car je me suis bien arrachée les cheveux...

                d_fi131 d_fi132
                d_fi133 d_fi134
Blouse inspirée d'un modèle Somewhere en 100%  lin parme du marché de La Plaine acheté l'été dernier (de très belle qualité, à 3€ le mètre, que demander de plus?) et boutons de bottines assortis de La Droguerie. J'ai utilisé un fil recommandé par Mme Petits Macarons, "Polysheen", je ne regrette pas, il est vraiment extra.

                d_fi135 d_fi136
Détail de la patte de boutonnage qui m'a donné du fil à retordre (bah oui, sans vrai patron c'est pas fastoche) et qui n'est toujours pas impeccable (on voit un pli en bas à gauche) mais je crois que je n'arriverai pas à faire mieux, en revanche je suis ravie du rendu des boutons de bottine... et détail de la manche, je voulais faire un revers mais finalement j'ai juste fait une surpiqûre décorative à 4cm du bord.

              d_fi137 d_fi138
C'est cette parmenture arrondie qui me plaisait le plus et qui a été le plus difficile à coudre, elle ne tombe pas aussi bien que j'aimerais, elle n'est pas vraiment plaquée sur mon corps. Les poches à plis creux quant à elles, ont été faciles à faire, j'aime bien leur rendu.

                 d_fi139 d_fi1310
Et voilà ce que ça donne porté (avec les ballerines assorties s'il vous plaît, achetées à Carrefour l'année dernière).

Merci aux organisatrices du défi'13, pour aller voir la galerie naturelle, c'est par ici.
Pour le mois prochain, le thème est ROSE, la fleur et/ou la couleur. J'ai mon tissu, mon modèle et d'une certaine manière ça va être un défi...               

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel beau travail !
M
tres joli blouse!!!!!!!!
V
elle est vraiment très belle
A
Une très jolie blouse, les poches sont très réussies !
L
Défi réussi ! C'est superbe !
Publicité