Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 745
23 février 2012

Vive Axel!

Ma meilleure amie a eu un petit garçon fin octobre, Axel. Inutile de préciser que je suis totally in love du petit jeune homme. Évidemment, c'est lui le plus beau. Évidemment. Et, étant donné, que ce petit garçon est très spécial pour moi, il méritait bien que je ressorte mes aiguilles à tricoter. Comme quoi, tout arrive!

      Axel1

Axel2
Pour ses parents qui ont bien bossé, j'ai joint au colis des biscuits personnalisés (petit épeautre/vanille, je ne vous dis que ça). Je me suis bien amusée avec des emporte-pièces trouvés sur le net (je ne me souviens plus où, désolée,  j'ai envoyé le colis mi-novembre, ça commence à dater). Malheureusement, ma recette ne tient pas bien la cuisson et l'inscription "Vive Axel!" n'était plus tellement lisible à la sortie du four. Il faut donc que je me mette en quête d'une recette qui "se tient"...

Venons-en au tricot...

Axel3

Axel4
Un petit ensemble pull/chaussons, idéal pour un bébé né avec les premiers frimas.
Le pull est celui de Héloïse, selon le tuto très bien fait de Mme Encre violette. Rien à dire, il se tricote tout seul et l'ouverture de l'encolure est parfaite pour les bébés dodus. Je l'ai tricoté dans un mélange d'alpaga acheté sur le marché de Noël en 2010 et de plumette ardoise de La Droguerie. Je trouve le mélange assez subtil.
Les petits chaussons, tricotés dans le même mélange, sont un modèle issu du Troisième bébé de La Droguerie, la Bible de la layette. Le ruban à petits carreaux a été acheté chez un grossiste rue du Tapis vert à Marseille, j'en ai tout un rouleau, vous n'avez pas fini de le voir...

Axel5
Les boutons, quant à eux, viennent de Nouvelle Zélande (et d'après ce que j'ai compris, on ne les trouve que là-bas). Ils m'ont été rapportés par la maman d'Axel, pour mon anniversaire l'année dernière. Le jour où elle me les a offerts, elle m'a appris qu'elle attendait un bébé. La boucle est bouclée...

Axel6

Axel7
Et pour complèter le tout, j'ai ajouté un gilet plus rustique, pour rester tranquille à la maison. Ce gilet pourraît s'appeler le gilet de la blogo: tuto trouvé chez Beautiful Poulette, laine Récup' (nom??) de La Droguerie offerte par Julie et boutons en nacre offerts par Mélanie!

Monsieur Axel prospérant bien, plus rien ne lui va à présent je pense, il va falloir que je m'y remette. Mais avant, il faut que je trouve un bébé naissant à l'automne prochain, car je veux absolument tricoter la merveille de "Petit Blaise" de Faustine, il est trop beau! (et son béret écru également, ce n'est pas comme si je possédais déjà une dizaine de bonnets, non, non, non).

Aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai encore un tricot à vous montrer! A bientôt donc.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est génial ce que tu as fait la maman d'Axel a du être très touchée!!!<br /> <br /> C'est une très belle attention de ta part!<br /> <br /> Bises Lô
B
terès sympa l'édie des petits biscuits en plus du tricot !
S
Ahhh, la layette !! Ce que j'aime ça ;)<br /> <br /> Axel est joliment gâté !<br /> <br /> Tes petits gâteaux me font bien envie ...<br /> <br /> Et je dois te dire que je suis ravie de te relire :)
A
Une joli couleur, je craque sur les petits chaussons<br /> <br /> Bonne journée
M
J'aime quand tu tricotes !
Publicité