Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 743
13 septembre 2010

Défi'13#5

Tiens, une revenante du Défi'13! Et oui, après avoir passé mon tour lors des deux dernières sessions, je me suis dit que ça ne pouvait pas durer. Et pourtant, ce n'était pas gagné, parce que moi Flashdance je ne l'ai même pas vu, alors... Mais bon, je n'ai pas une maîtrise d'anglais mais je me doute bien que ça tourne autour de la danse, j'ai vu quelques extraits, je crois que j'ai saisi le concept: club de danse dans les 80's. Aaaargh, il faut que je vous dise tout de suite, s'il y a bien une décennie que je conspue au niveau de la mode (quoique au niveau musique ce n'est guère mieux...) c'est bien celle-ci. Je trouve tout absolument épouvantable: les épaulettes, les couleurs improbables, les super permanentes façon caniches, les jupes larges et longues, les leg warmers (je ne sais même pas comment on dit en français), j'en passe et des meilleures : non, franchement, ce n'est pas possible.
Je résume donc: -je n'ai pas vu le film
                                  - je ne fais pas de danse (pas que je ne n'aimerais pas mais je n'ai pas trouvé ce que je voudrais)
                                  - je DETESTE la mode des années 80
                                  - je m'y prends le 05 septembre
                                  - on n'est pas dans la mouise!!!

Mais, mais, vous vous doutez bien qu'il y a un mais j'ai quand même eu une solution de replis: pour aller à la danse il faut bien un sac pour mettre ses affaires et je suis sûre que vous vous souvenez que La Poule avait cousu un très chouette sac de danse et que, ô bonheur, elle avait même eu la généreuse idée d'en faire un tuto. Voilà, j'étais sauvée [je SAIS je ne fais pas de danse, je vais à la piscine, mais c'est l'esprit qui compte, tu vois?]...

                   d_fi_131
                   d_fi_132
Voici donc mon sac de sport en gabardine taupe de Mondial Tissu (de l'année dernière), celle de mes coussins de chaise, en Liberty Phoebe moutarde d'Entrée des Fournisseurs (ce qu'il est beau celui-ci!!) et doublure en lin taupe du marché de La Plaine.

                  d_fi_133 d_fi_134
J'ai rajouté une poche zippée à l'intérieur, afin de pouvoir retrouver facilement mes clés, les papiers de le voiture, etc. Présentée comme ça, elle n'a pas grand chose d'extraordinaire cette poche (doublée et thermocollée quand même), mais si je vous dis que j'ai réalisé l'avoir montée à l'envers (la tête en bas) après l'avoir très solidement cousue au triple point comme-ça-ça-sera-bien-costaud et que j'ai mis 30 minutes à la découdre, elle prend une autre dimension, non? Groumph, my fault, I know I know...

                 d_fi_135 d_fi_136
                 d_fi_137 d_fi_138
Comme d'hab', je me suis un peu lâchée sur le Liberty, on ne se refait pas. J'en suis contente, je trouve le format bien pratique. En revanche, il faut croire que je n'apprends rien de mes erreurs car une fois la fermeture éclair montée, cousue, surpiquée pour faire joli, j'ai constatée que je l'avais montée à l'envers elle aussi... NON, dites-moi que je n'ai pas fait ça, ce n'est pas possible!! Re-groumph, je ne peux même pas m'en prendre au patron (il est parfait ton tuto, Aurélie), seulement à moi-même... Pour conclure, je ne suis pas sûre de recommencer un jour!

Vous pouvez alllez voir toutes les réalisations du Défi'13 par ici. Le mois prochain, le thème c'est "petits motifs", si je vous dis que je crois très fortement que le Liberty sera de sortie je pense n'étonner personne.

Maintenant que j'ai mon sac de sport, je n'ai plus le choix, faut y aller!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ouh, il me plait beaucoup; je ne fais pas de danse mais il sera parfais pour mon cours d'escalade: chaussons d'escalade, bouteille d'eau et serviette. Merci pour le lien vers le tuto. Et très belle réalisation en Liberty.
D
ouh il est super chouette; merci pour le lien vers le tuto; moi non plus je ne fais de danse mais de l'escalade mais ce petit sac ira très bien pour y ranger mes chaussons d'escalade, ma bouteille d'eau et ma serviette; merciiii
D
ouh il est super chouette; merci pour le lien vers le tuto; moi non plus je ne fais de danse mais de l'escalade mais ce petit sac ira très bien pour y ranger mes chaussons d'escalade, ma bouteille d'eau et ma serviette; merciiii
D
Ah ben c'est malin, je vais être o-bli-gée de me faire un sac de piscine maintenant... T'aurais pas pu dire que c'était pour la danse ? Ca m'aurait arrangée :o)
M
vraiment magnifique!! c'est en voyant d'aussi jolie chose que je me suis mise à coudre! ^^
Publicité