Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 778
19 avril 2010

Outside

Pour mon anniversaire, mes amis m'ont offert du mobilier de jardin, afin pouvoir profiter de ma terrasse lorsqu'il fera chaud, ce qui ne saurait tarder, n'est-ce pas? Je me suis mise en quête de coussins pour habiller les fauteuils, j'en ai trouvé des super pas chers mais vraiment super moches, on ne peut pas tout avoir (attention les yeux, j'envoie la photo en grand format)

                coussin1
Ca tue,hein? J'en ai donc profité pour m'atteler à un nouveau défi (c'est la fête en ce moment, un défi par ouvrage!) à savoir la maîtrise du passepoil.

                 coussins2
                 coussins3 coussins4
J'ai utilisé de la gabardine taupe vraiment jolie achetée à Mondial tissus l'année dernière pour me faire une veste de demi-saison mais j'avais dû changer de tissu car il était vraiment trop rigide. Les passepoils sont faits maison avec de la cordelette de chez Toto et des biais Liberty (Tatum prunelle, Eloïse prune, Fairford sous-bois et Poppy and Daisy aster) de La Droguerie. Les premiers boutons m'ont été offerts par Anne So', les autres ont été récupérés sur un vêtement. J'ai voulu utiliser des pressions au départ mais finalement ça ne me semblait pas très solide j'ai donc préféré les boutons (et béni au passage ma gentille MAC qui fait si bien les boutonnières toute seule!)

               coussins5
               coussins6 coussins7
Je me suis bien appliquée (j'ai eu la brève tentation de faire ça à la sauvage mais non) ce qui fait que coudre ces 4 housses de galettes de chaise m'a occupé un bon bout de temps, rien que surfiler tous ces carrés a été une aventure. J'ai eu quelques difficultés à coudre joliment le passepoil entre les deux épaisseurs de gabardine mais en prenant mon temps j'y suis arrivée. Comme je voulais égayer un peu ce taupe, j'ai utilisé des bouts de Liberty que j'ai thermocollés, découpés en étoiles et appliqués avec des fils colorés. J'aime bien résultats, très girly certes mais qui correspond à ce que je recherchais.

                coussins8 coussins9
                coussins10 coussins11

J'ai associé le Forty avec le Fairford, le Capel moutarde avec le Tatum prunelle (vous reverrez cette association très bientôt) et j'ai laissé le Poppy and Daisy et le Eloïse avec eux-mêmes. Tous les Liberty viennent de Shaukat sauf le Forty, de Ebay.
Alors, vous en pensez quoi de mes nouvelles galettes de chaise?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbes !!! en effet il fallait les recouvrir de toute urgence ! lol ! bizzzz
É
c'est superbe !
E
ouah génial ces galettes ! super idée ! j'adopte
F
waou, elles sont superbes. je crois que je vais m'inspirer pour m'en faire pour les 2 chaises de ma cuisine donc l'assise est certes déjà en tissu, mais que les gamins ont ruinées en faisant tomber chocolat, sauce tomate et autres joyeusetés...
A
Ça fait trop bien cet ensemble ! J'aime vraiment beaucoup !
Publicité