Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 685
16 avril 2010

Chemise, col et moutarde

... ou comment faire quand on n'a aucune inspiration pour trouver un titre potable.

Je vous avais déjà parlé de ce livre livre_lin, acheté à Paris en février dernier, dans lequel de nombreux modèles me plaisaient, notamment ce chemisier. Qui dit chemisier dit col et qui dit col dit sueurs chez le Souriceau qui n'en avait jamais réalisé. Il faut un début à tout, j'ai donc pris mon courage à deux mains, mon patron japonais et je me suis lancée...

               chemise1 chemise2
               chemise3 chemise4
Chemise du livre Clothes made of linen and cotton ou livre 203 chez JCA en tissu en coton à carreaux un peu moutarde du marché de La Plaine à Marseille (acheté en octobre dernier), bouton corozo moutarde de La Droguerie (ils ne font plus ce modèle, c'est bien dommage, je l'aimais beaucoup) et boutons de bottines moutarde aussi d'Entrée des Fournisseurs.
Finalement, réaliser un col simple (il n'y a pas de pied de col ici) n'est pas si difficile pour peu que le patron soit bien coupé. Parce que, avec ce patron, je me suis demandée si les Japonais avaient pris leur inspiration chez Citronille! Le col était beaucoup plus court que l'emplacement prévu sur la chemise, j'ai eu beau bidouiller, il y a des petits pils sur le devant et le dos de la chemise ne correspondait pas du tout avec le devant, j'ai dû tout retailler... ce qui m'a mis de méchante humeur. Bref, après toutes ces péripéties, faire 8 boutonnières identiques et alignées a été une partie de plaisir...

            chemise5 chemise7
            chemise8 chemise6
Elle n'est pas si mal au final cette chemise, elle a des petits détails sympas comme les petits plis des manches... Je ne suis pas vaccinée des cols, depuis que j'ai vu les chemisiers en Liberty d'Aurélie et Faustine je ne pense plus qu'à ça, j'ai même commandé le Stylish Dress Book troisième du nom (chez Pomadour comme d'habitude) alors que j'étais partie pour y résister. Suite au prochain numéro donc!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est effectivement très ressemblante, à part la coupe. Très jolie, et les boutons sont très sympas !
A
ah oui en effet, on dirait le même tissu!
L
Elle est jolie, j'adore son aspect rétro !
A
elle est superbe!!! j'adore le tissu et les boutons jaunes: terrible!!
A
Oh chouette de voir ça car je l'attends en français ce bouquin dans les jours qui arrivent :)
Publicité