Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 743
10 septembre 2010

It's time to sleep!

Oui, enfin pas tout de suite, hein? Mais on est vendredi, c'est bientôt le week-end et le time to sleep va pouvoir s'allonger. Je ne sais pas vous, mais j'ai de très grosses difficultés à trouver des pyjamas qui me plaisent, qui me vont, qui sont 100% coton et pas en jersey because j'aime pas le jersey et qui ne coûtent pas un oeil: c'est terrible, je sais, plaignez-moi s'il vous plaît ;-)
Bref, cet été, j'ai trouvé un très joli haut de pyjama très bien soldé au Monop' de Marseille mais impossible de trouver un bas coordonné, ce serait trop simple. N'écoutant que mon courage, j'ai acheté ce très joli haut, m'imposant par là-même une mission: coudre un bas de pyjama, c'est-à-dire un PANTALON. Or, celles qui suivent depuis un moment se souviennent peut-être que les pantalons et moi on n'est pas trop trop copains [mais c'est eux qui ont commencé aussi, quelle idée d'avoir commencé avec un patron Citronille? Comment ça, bien fait pour moi?].

Donc, cette fois-ci j'ai vu plus modeste: - un patron japonais (valeur sûre)
                                                                                 - une taille élastiquée (moins avantageux mais je rappelle que c'est pour dormir)
                                                                                 - la ferme intention de suivre attentivement les instructions (je sais elles sont en japonais, spa grave...)

J'ai enfin sorti le dernier Stylish Dress Book  otona4 acquis depuis un moment, le patron K pour être précise, un coupon des Coupons St Pierre dans mon placard depuis le mois de février et que vous avez vu mercredi, mon cerveau tant qu'à faire, surtout que j'avais décidé d'ajouter une poche, chose non prévue dans le patron initial, chose que je n'avais jamais cousue...

              pantalon1 pantalon2
              pantalon3 pantalon4
J'aimais bien le détail des petits plis en bas du pantacourt (oui, en fait c'est un pantacourt mais comme je suis courte sur pattes, il est presque à la bonne longueur, no comment...) et pour le coup, les carreaux aident drôlement à être précise. Le pantalon en lui-même est très facile à réaliser, pour la poche, j'ai pris mon temps et je me suis aidée du patron et du schéma de ce livre livre_lin et en fait c'est assez intuitif. En revanche, je ne vous montrerai pas de photo portée, je vous rappelle que c'est un pyjama, il ne faut pas pousser...

Du coup, je suis réconciliée avec les pantalons, la prochaine fois je retente avec ceinture, braguette et tutti quanti.

                            Bon week-end!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pourtant les carreaux c'est galère !!!! et sur un pantalon c'est presque pire!<br /> bises Lô
M
C'est qui la plus belle pour aller dormiiiiiir? lalalaaaaala
B
Tu seras aussi belle la nuit que le jour...
C
et qui c'est qui va être la plus belle pour aller pioncer ??!
S
trop joli ce pyjama!<br /> moi aussi j'ai fait ce pantalon (pantacourt chez moi) cet été...
Publicité