Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 801
2 juin 2009

Blouse day!

Hier soir, en lisant le post de Roxane, j'ai souri...
J'ai souri parce que j'avais les mêmes a priori qu'elle sur les patrons Burda, que ça faisait mémère, que c'était franchement ringard (il y avait peut-être aussi un peu de snobisme là dedans, avouons-le) jusqu'à ce que ma mère me montre le modèle d'une blouse adorable dans le numéro de Burda Couture facile du printemps. Eh ben, là, j'ai bien été obligée de reconnaître que ce n'était pas vieillot pour deux sous.
Alors, on dégaine un des tissus jolis du marché de La Plaine (hum, j'y suis retournée samedi, incorrigible vous dis-je!), on décalque (en râlant, parce que ces gros malins n'ont rien trouvé de mieux que d'imprimer le parton sur un fond vert foncé, les contours étant en vert à peine plus foncé, hyper pratique quoi!), on coupe et quelques heures plus tard, ayant constaté que les schémas japonais sont parfois plus clairs que des explications en français, on obtient ça:

   Blouse_burda1 Blouse_Burda2
   Blouse_Burda3 Blouse_Burda4
J'ai fait des gros plans sur les manches ballons que je trouve jolies et qui sont la seule difficulté de ce modèle. Le tissu est un voile de coton très fin et très léger (la vraie couleur est celle des 3 premières photos) que j'avais un peu peur de coudre mais qui n'a posé aucun problème. Du coup, j'ai moins peur d'attaquer le coupon suivant.

   Blouse_Burda6 Blouse_Burda_5
Elle taille légèrement grand mais dans l'ensemble elle tombe bien et le modèle est déclinable en tunique, en version un peu hippie avec un jabot... bref, je n'ai sûrement pas dit mon dernier mot, d'autant plus qu'elle est hyper légère, donc très agréable pour l'été.

Et maintenant, je répète "Non, je n'aurai plus de vilains a priori, non,  je n'aurai plus de vilains a priori..."

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oooh ! super jolie tunique ! bravo ! et ce marché de la plaine, mais moi je dis qu'il faut le faire aussi à Paris !!!!!
L
je l'ai acheté aussi pour cette tunique... que je n'ai pas encore eu le temps de tailler!!!
S
Très mignon, et ces p'tites manches sont très jolies !
K
Mon problème avec Burda se situe plus dans les explications que dans les modèles....(et des fois aussi dans les tailles...).<br /> Cette petite blouse très mignonne peur effectivement être une bonne base...
B
Oh oh Burda serait-il en passe de dépasser les Citronille et japonais ? Très chouette aussi ta blouse en tout cas et j'aime beaucoup le tissu. C'est vraiment une mine d'or le marché de la Plaine, vous avez de la chance les filles du sud.
Publicité