Aujourd'hui, cela fait 10 ans que j'ai eu 18ans et bizarrement, j'ai un peu de mal à croire que cela fasse si longtemps.

Je me souviens parfaitement de cette journée, c'était un mercredi, j'avais philo, j'étais sortie en courant à la récréation de 10heures pour acheter le Télérama (il sortait le mercredi et coûtait 10 francs à cette époque) et me jeter sur les critiques de cinéma et de retour dans les interminables couloirs de mon lycée mes copines m'attendaient avec une chouette carte d'anniversaire dans laquelle elles soulignaient l'importance d'être majeure (j'étais la première à l'être).

Et c'est surtout de ça que je me souviens, le fait d'être devenue majeure, d'avoir le droit de passer le permis, de voter et d'un autre côté le fait un peu angoissant d'être la propre responsable de moi-même. Avec le recul je me rends compte que ça n'a pas changé les choses immédiatement mais c'est quand même un passage qui marque, un peu comme les 20ans. Je me sentais infiniment grande et mature, je me voyais journaliste à France inter (oui c'était très précis) et je rêvais de vivre à Paris...

Dix ans plus tard, ma vie n'est pas telle que je l'imaginais mais j'ai choisi mon métier avec conviction, je ne regrette pas, vivre à Paris ne me fait absolument pas envie et finalement je ne suis peut-être pas encore si mature...

Je n'ai pas de photos de mes 18 ans sous la main, alors pour illustrer ce post [intéressant surtout pour moi, j'en suis consciente], un peu de mimosa et des tulipes dans la douce luminosité de mars.

                  SV106389

Et une chanson que j'aime bien


Edit de 18h26: Merci à toutes pour vos gentils messages, je ne peux pas vous répondre individuellement mais je suis vraiment touchée!! Pour l'occasion je vous fais la bise!