Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 740
14 mars 2010

Que serais-je sans toi?

Parce que j'aimais beaucoup l'écouter...
Parce que tous les ans, je fais étudier "Nuit et Brouillard" à mes élèves de 3ème...
Parce que j'ai écouté l'émission hommage sur France Inter tout à l'heure...
Parce que certaines de ses chansons sont intimement liées à certains moments de ma vie...
Parce que c'était un des derniers "grands" (Moustaki, accroche-toi aux branches)...
Parce que j'aimais bien sa façon de penser, de chanter l'amour et la nature autant que ses prises de position...

... la nouvelle de la mort de Jean Ferrat m'a rendue toute triste hier.

Alors aujourd'hui j'écoute en boucle une de mes préférées, "Ma Môme"


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il me manque aussi, j'aimais sa poésie, sa voix, ses pensées... Il était apprécié de mes grands-parents, de mes parents, et j'ai appris moi aussi à l'aimer. <br /> Je pense sincèrement que ses chansons sont indémodables.
S
j'ai écouté Jean Ferrat tout au long de mon enfance et étudié "Nuit et Brouillard" en 3 ème et moi aussi,je suis triste...
B
Oui une bien triste nouvelle !
P
tout à fait d'accord avec toi !!
B
Comme je suis d'accord... Cette nouvelle me peine encore aujourd'hui, pas lui, pas maintenant... Que serons-nous sans lui ?
Publicité