Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 743
23 février 2010

Un peu de lecture

celle_que_je_ne_suis_pasUn peu de lecture, ça ne peut pas faire de mal, n'est-ce pas? J'ai perdu la bonne cadence que j'avais réussi à prendre à Noël, je me suis laissée déborder et du coup je n'ai pratiquement rien lu pendant ces 6 semaines. J'ai un peu avancé dans mon Jane Austen (rien à voir mais j'ai vu Bright Star qui m'a encore plus donné envie de me plonger dans l'Angleterre du XIXème siècle, je crois que je vais en faire une cure... et au passage, je vous recommande vivement ce film qui est une merveille de mon point de vue: une belle histoire d'amour, de la poésie, des robes magnifiques, des paysages charmants, un acteur qui ne l'est pas moins, bref, un régal).

Et, revenons à nos moutons, j'ai lu cette  bande dessinée que j'ai vraiment appréciée. Je ne sais pas trop comment qualifier ce genre, je le vois comme un roman en images, ça doit porter un nom mais je ne le connais pas.
Celle que je ne suis pas nous fait partager le quotidien de Valentine, une élève de troisième, un peu timide, un peu suiveuse de sa bande de copines, un peu rougissante devant le garçon qui lui plaît, un peu en incompréhension avec sa mère mais qui  n'ose pas être celle qu'elle est vraiment en public. Mais sait-elle qui elle est vraiment? Que veut-elle vraiment?

J'ai trouvé que l'adolescence était peinte de manière assez juste, que le rapport entre les filles d'une même bande était bien vu et que la cruauté du collège ressortait bien à travers l'année scolaire de Valentine (on la suit de sa rentrée en 3ème jusqu'au jour de la rentrée en Seconde).

A présent, j'ai hâte de lire les tomes suivants, Celle que je voudrais être et Celle que je suis.

Celle que je ne suis pas, Vanyda, Dargaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai adoré ! vivement le 3 ! j'ai fini cette semaine les 2 tomes de l'Immeuble d'en face, très bien aussi !
L
Mais le troisième n'est pas encore sorti, bouh...<br /> Et bien d'accord avec toi pour Bright Star, quelle merveille !
M
Comme une chrysalide !<br /> <br /> Tiens, j'ai un cocon en formation ici......... Bonne suite de vacances ! bises
O
Vivement la sortie du tome 3!
Publicité