Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 740
27 septembre 2010

La fille qui voulait s'acheter un pantalon...

Samedi, je suis partie en ville pour m'acheter un pantalon (tout simple, noir, c'est tout) et comme d'habitude j'ai fait chou blanc. Je n'ai pas fait toutes les boutiques du centre mais bien 4 ou 5 sans rien trouver qui me convienne... Du coup, je suis rentrée avec deux livres. Rien à voir, je sais, mais on se console comme on peut.

           bd1
J'ai lu la critique de ce livre dans le dernier ELLE et elle m'a vraiment donné envie. Je ne regrette pas. Lolita Séchan, la fille de qui vous savez, raconte l'arrivée dans sa vie de son petit frère alors qu'elle a 25ans. Comment être une grande demi-soeur quand on a cet âge-là? Et quelle idée d'avoir appelé ce bébé Malone, pourquoi pas Marshmallow tant qu'on y est?
Le récit est construit sous la forme d'un journal intime (ou d'un blog?), le dessin est assez enfantin. C'est plein d'humour, de tendresse et la nostalgie de l'enfance apparaît à chaque page... un peu comme dans les chansons de Renaud en fait.
Marshmalone, Lolita Séchan, éditions Hélium.

                       bd2 
Et puis j'ai acheté le dernier Joséphine, j'avais déjà les deux premiers alors... Pour tout vous dire, je suis un peu déçue. On retrouve le personnage de Joséphine, toujours adepte de bourdes, dans les nouvelles aventures de sa vie mais j'ai trouvé que ce volume n'apportait pas grand chose de neuf, était un peu redondant par rapport aux deux premiers. Bref, je m'attendais à un peu de neuf, ce qui n'est pas franchement le cas. On le lit avec plaisir mais c'est vite oublié.
Joséphine 3. Change de camp, Pénélope Bagieu, Jean-Claude Gauswitch éditeur.

    
Et finalement, vu le merveilleux temps que nous avons eu, je suis allée voir le dernier film de Ben Affleck, The Town. J'avais vraiment aimé le précédent, Gone baby gone, avec son frère Casey Affleck, et cette fois non plus je n'ai pas été déçue. J'ai trouvé l'intrigue plutôt bien ficelée, les acteurs assez bons et j'avais vraiment tendance à être du côté des bandits pendant le film, j'aime bien quand on se fait un peu manipuler de la sorte. C'est un bon policier, peut-être pas un chef d'oeuvre, mais je ne regrette pas d'être allée le voir. Seuls les plans d'hélico sur Boston un peu trop répétitifs m'ont un peu agacée.

Un samedi bien rempli culturellement donc mais qui ne m'a pas permis d'atteindre mon but premier: acquérir un pantalon. Je crois que je vais donc faire comme bien souvent: le coudre moi-même. Mais j'aurais besoin de votre aide: est-ce que vous connaissez un patron de pantalon bien coupé? (Celui que j'ai, "Lou" de Citronille a décidément la taille trop haute, et ceux de mes livres japonais sont tous à taille élastiquée). J'ai une petite préférence pour les patrons japonais mais je suis ouverte à toutes les pistes: j'ai besoin d'un pantalon! J'ai le tissu, reste le patron à trouver. Si vous avez testé un modèle vous êtes peut-être mes sauveuses, merci!

Bonne semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens d'acheter le 3ème tome de Joséphine... mais je ne m'attends pas à une révolution par rapport aux précédents : j'ai surtout envie de me changer les idées entre 2 préparations de cours!! :)<br /> Côté pantalon, j'en ai acheté un il y environ 3 semaines chez H&M que j'ai envie de porter tout le temps! Je me sens très bien dedans. Il est noir, assez fluide, avec des poches : nickel. :)
D
sympa ces bouquins !
3
il me plait bien ce billet entre pantalons et bouquins ! Samantha
L
Gone baby gone est un film superbe. J'ai hâte de voir Town. Merci pour les critiques des livres!
N
et chez H & M ? Mango ? non ?
Publicité