Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 743
25 janvier 2010

Hermione loves Ron too...

Je le confesse j'adore Harry Potter. J'ai piaffé d'impatience à chaque sortie d'un nouveau tome (je parle des livres bien entendu), j'ai arrêté de vivre les 2jours suivant cette même sortie pour lire toute la journée sur le canapé, complètement hermétique au monde qui m'entourait, j'ai lu une très grande partie du 5 (L'Odre du Phénix) en anglais, sur la plage, parce que je n'avais pas la patience d'attendre, j'ai été ravie d'être à l'autre bout du monde au moment de la sortie du dernier opus étant ainsi à l'abri d'un éventuel spoiler,  j'ai relu les tomes 6 et 7 l'été dernier car je les avais lus trop vite et j'ai même fait étudier le premier,  Harry Potter à l'école des sorciers, à deux reprises à des sixièmes. Bref, je suis irrécupérable!
Je trouve que cette série est bien écrite, la psychologie des personnages est fouillée, on s'attache à eux et il y a une véritable cohérence dans cette saga.
Du coup, bien évidemment, j'ai vu chaque film au cinéma, ressortant avec des impressions très différentes selon les épisodes. Le dernier film, Harry Potter et le Prince de sang mêlé est sorti l'été dernier. Globalement, je ne l'ai pas du tout aimé, l'esprit étant bien trop éloigné de celui du roman mais, en revanche, j'étais tombée sous le charme du bonnet d'Hermione (on y vient...) mais comme on était au mois de juillet, l'idée m'était un peu sortie de la tête.

    
Desolée, je n'ai pas trouvé de photo où on le voit mieux. Source: www. toutlecine.com

Et puis, il ya quelques temps, je suis tombée sur ce post chez Jusqu'à Jupiter et là ça a été immédiat:il me le fallait!
J'ai téléchargé le modèle, gratuit sur Ravelry, en anglais, choisi de l'alpaga "Brume" et de la plumette "Fog sur la Tamise" (deux noms pareils étaient faits pour s'entendre!) de La Droguerie et c'était parti!

              hermione1 hermione2
              hermione3 hermione4
Je n'ai pas très bien réussi le haut du bonnet qui devait représenter un flocon de neige mais comme je ne l'ai pas tricoté avec des aiguilles circulaires (j'ai peur du magic loop, je devrais prendre exemple sur Aurélie) le souci vient peut-être de là. Cela ne m'empêche pas d'aimer ce bonnet, de ne pas le quitter. La vraie couleur est plutôt celle des deux premières photos.

Bon, si jamais j'attaque le capuchon de Frodon au tricot, vous m'arrêtez les filles, hein? Je viens de revoir les trois films du Seigneur des Anneaux, version longue et VO, ce que je me suis régalée mais il ne faudrait pas que je me laisse emballer...
Et sinon, je résiste encore et toujours à Twilight car je SAIS que l'addiction va être immédiate et là franchement, je manque de temps (surtout si ensuite, il me faut les Bella's mittens)!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
cela fait très longtemps que je recherche le modèle de ce bonnet, MAIS les explications sont en anglais et je ne comprends pas du tout cette langue : que le français !!!<br /> <br /> auriez-vous cette explication en français, s'il vous plaît ?<br /> <br /> je vous remercie de votre réponse et de votre partage<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> nanou-jeanine (nanou-jeanine@orange.fr)
K
Ton bonnet est superbe, j'adoooooore Harry Potter aussi.<br /> Mais, je ne comprends rien au patron de ravelry, peux-tu m'aider stp? Merci d'avance
L
Tu as fait un super boulot, moi je suis débitante mais le bonnet que tu as fait me tente bien. J'ai télécharger les indications mais elles sont en anglais et avec des abreviations je ne comprends rien. Pourrais tu m'aider? Merci Les aiguilles circulaires sont-elles obligatoires?
A
je le zieut depuis un moment, j'aimerais bien le faire pour ma poupoule mais je suis trop une quiche en Anglais, pppff !!!<br /> <br /> tu n'aurais pas qlq explications pour me guider ?
S
Magnifique!!! Moi aussi je viens de le finir (pas encorr posté)<br /> Mais dis moi tu te rappel combien de gramme tu as utilisé pour le faire? Et en quelle aiguilles?<br /> Merci
Publicité