Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 749
29 décembre 2009

Un petit extrait de Noël #2

Pour ma petite soeur qui voulait "la même robe que moi", elle passe commande directement sur le blog cette demoiselle, je vous jure, j'ai cousu une robe W du Stylish Dress Book I, il y avait lontemps qu'on ne l'avait pas vu celui-ci. J'ai utilisé une belle popeline Citronille, "Fleur de Lin" de son petit nom, achetée il y a un bon moment.

              w1 w2
              w3 w4

Le biais d'encolure est en Liberty Poppy and Daisy et vient de la Droguerie.
Comme la dernière fois, j'ai passé beaucoup de temps à coudre un mini ourlet tout le long des volants car je ne suis toujours pas convaincue qu'un surfilage en zig zag même très serré soit suffisant. Et quand vous voyez combien les volants sont froncés, je vous laisse imaginer combien l'opération est loooooongue. Et comme la dernière fois encore, j'ai un peu galéré pour faire une encolure bien propre au niveau de la pointe, il doit me manquer un peu de technique.
J'ai respecté le patron (taille 9 sans marges de couture), en revanche j'ai bien cintré la robe afin qu'elle ne fasse pas sac sur ma soeur. Elle est contente, moi aussi.
Je crois à présent que je suis un peu vaccinée de ce modèle, en revanche, les popelines Citronille m'ont conquise: elles sont un peu chères mais la qualité est vraiment irréprochable.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu la gâte ta petite soeur c'est trop mimi!<br /> Bises Lô
V
J'aime beaucoup!!!
K
c'est splendide ! pour éviter le problème de l'ourlet tu pourrais essayer de coudre un tube, le retourner puis le froncer... je ne sais pas si je suis très claire mais crois moi ça marche !
M
J'adore ces frou-frou. Elle est superbe cette robe.
E
quel travail ! bravo !
Publicité