Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 784
9 décembre 2009

Le gilet de garçon de café

Depuis longtemps déjà, j'avais pour projet de tricoter un gilet pour porter avec ma tunique Solveig en Liberty Eloïse. La laine était trouvée depuis belle lurette, de l'alpaga catalina couleur chocolat, ramené des Etats-Unis (c'est la dernière fois que je vous dis ça, j'ai utilisé tout le stock) que je vous avais montré ici et que vous pouvez vous procurer .
Ce qui m'a posé problème, c'est le modèle. Je voulais absolument le gilet à pointes des Jolis mercredis, celui en cachemire, un modèle pour enfants donc, et qui demandait par conséquent un minimum d'adaptation. Manquant de temps, j'ai repoussé le moment de m'y mettre jusqu'à ce que j'achète le dernier livre de la droguerie Petites pièces et accessoires et que je tombe sur la première double page où figurait les 2 modèles que je voulais.
J'ai donc jeté mon dévolu sur le premier, celui aux bords arrondis (ne me demandez pas pourquoi j'ai gardé celui à pointes pour plus tard, je ne sais pas!), en côtes brisées (j'adore ce point), le même gilet que celui que j'avais tricoté pour William au mois de mars (il venait de naître...)

                     gilet1 gilet2
                     gilet3 gilet4
La vraie couleur est celle de la photo n°3 (temps pourri, photos pas top, tout ça tout ça...). Gilet arrondi tricoté en Baby alpaga catalina (un peu moins épais que la Baby Douceur de La Droguerie mais au moins aussi douce et aussi chaude), bouton petit beurre et modèle La Droguerie.
Vous devez vous demander si je n'ai pas tricoté un gilet pour ma petite soeur et vous avez raison: le modèle taille très petit! J'ai pourtant utilisé des aiguilles 6 au lieu des 5,5 préconisées (tout simplement parce que je n'en ai pas...) et il est très très juste. J'aurais bien tout défait et recommencé (si si je vous jure) mais il ne me reste presque pas de laine, il faudra donc que je m'en accomode...

                     gilet5 gilet6
Porté ouvert, ce n'est pas si mal non? et il réchauffe bien ma blouse si légère. Bon, pour les photos portées, nouveau logement oblige, je tatonne pour trouver une solution, je vais trouver, parce que dans la salle de bains, ce n'est vraiment pas terrible!
Pour ce qui est du gilet à pointes, je voudrais le tricoter en noir, pour le porter avec ma tunique en Millie, mais des adaptations seront nécessaires, pff...
Sinon, je vous entends vous demander si je sais encore me servir de ma MAC, honnêtement j'ai moi-même des doutes mais c'est prévu, c'est prévu, dès que j'ai un peu de temps je m'y mets!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
très chouette ton gilet, même ouvert je l'aime bien, bravo à toi
P
Moi, je trouve qu'il est très seyant ce gilet ajusté !!!!<br /> <br /> Bisous
G
Dommage pour la taille, mais il est chouette ouvert! C'est rigolo, pour le gilet noir avec une blouse en liberty Millie je viens de poster un message d'une tenue pour Violette comme ça!!
B
Evidemment qu'il est très bien aussi ouvert ! J'aime beaucoup.
V
Il te va très bien et le petit boutou est parfait avec.
Publicité