Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 749
18 septembre 2009

Pour aller avec les BO piou

Voilà, voilà, le tissu bleu a été utilisé, mes BO sont ravies, elles peuvent être de sortie.

              Z_bulon1 Z_bulon2
              Z_bulon3 Z_bulon4
Patron Zébulon de Citronille (hum, oui, je sais, j'avais dit que j'allais coudre du japonais, j'ai commencé, mais c'est loooooooong, alors j'ai attaqué quelque chose d'autre, c'est mal, mea culpa...) en voile de coton madras légèrement brillant trop trop joli de Fabrics addicts et petits boutons de bottine de La Droguerie. J'ai acheté ce patron en même temps que Primerose au printemps, le trouvant très seyant.
J'ai coupé l'empiècement dans le biais car je trouve ça plus joli sur une chemise à carreaux. J'ai pris une taille 40 pour obtenir un 40, rien à dire de ce côté là.
Côté réalisation, je pense que j'ai dû me tromper en décalquant le patron car je me suis retouvée avec un empiècement de devant qui ne correspondait pas du tout (mais alors pas du tout du tout) au corps de la tunique: une maxi bidouille plus tard j'ai pu arranger le truc mais il me semble beaucoup moins large que sur le dessin du patron. Cela dit, ce ne serait pas la première fois qu'il y a des galères de correspondances avec les patrons Citronille, mais à ce point ça doit venir de moi...

              Z_bulon5 Z_bulon6
Détails du dos avec un petit pli pour l'ampleur, beaucoup mieux que l'effet parachute des fronces et à nouveau les boutons dont je ne me lasse pas.

             Z_bulon7 Z_bulon8
             Z_bulon9 Z_bulon10
                  Et voici la chemise avec les bijoux qui lui étaient destinés.
                        
                             On dit que le prochain vêtement sera japonais?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Encore moi ! Tes réalisations en couture sont très sympas, j'aime bcp ce petit haut !
M
c'est superbe!! et quel beau tissu!
K
tu es assortie à ma mini!
C
superbes realisations chemise et Bo !! bien sure un coup de coeur !
L
Le tissu, les boutons sont superbes et l'empiècement en biais donne tout son cachet à ton modèle. Même si ton patron a un bug, le fait que tu aies coupé dans le biais ton empiècement l'agrandit automatiquement ! Si tu comptes refaire le patron, tu peux passer un fil de bâti à tous petits points pour resserrer, éventuellement en vérifiant avec ton patron . <br /> Toujours est il que tes réalisations sont toujours aussi sympas !
Publicité