Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 755
17 août 2009

Haut de rentrée

Je ne suis absolument pas pressée d'être à la rentrée, on y sera bien assez vite, mais ce dernier haut est trop chaud pour être porté en ce moment (là non plus, je ne me plains pas du tout, au contraire), je le sortirai donc de l'armoire en septembre je pense.

Il s'agit du modèle n°5 de ce livre bien connu  Otona_1, le premier que j'aie acheté, le fameux One Piece Smoke Blouse de Otona, ou livre 5 chez JCA.

        Haut5_1 Haut5_2
        Haut5_3 Haut5_4
Ce haut taille normalement, une taille 13 sans marges de couture, je l'ai juste un peu raccourci mais je n'ai fait aucune modification, il tombe parfaitement. C'est un modèle très facile à réaliser. Le tissu que j'adore (un vrai coup de coeur!) vient du marché de La Plaine à Marseille, c'est une popeline assez souple.

        Haut5_5 Haut5_6
Voilà, à condition qu'il ne fasse pas un temps trop pourri le 1er septembre, j'ai ma tenue de rentrée!

Sur ce, je retourne vers mon ù$*!ù*$ de patron Citronille et ma MAC, quelque chose me dit que je ne vais pas tarder à ressortir un japonais pour me réconcillier avec la couture...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
sympa le tissu et le patron : es tu partageuse ?
E
Elle est superbe cette tunique! Et le tissu est très beau aussi, tu as une belle tenue de rentrée!
L
Vraiment très très jolie!!!
T
super mignonne,, elle te va très bien ! j'aime beaucoup le tissu
C
Le tissu est magnifique...je ferai bien un petit tour au marché de la Plaine si on y trouve des merveilles comme ça!<br /> Et ton petit haut est très beau lui aussi :-) Vive la couture japonaise!
Publicité