Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 801
12 juin 2009

Petite pomme

Pour une fois, je ne regrette pas d'avoir acheté le dernier numéro du MCI, il y a enfin des choses que je peux faire et même de la couture!  Je crois que je ne vais pas avoir assez de tout l'été pour réaliser tout ce qui me plaît, notamment la ravissante nappe aux cerises...
En attendant, j'ai commencé par la barboteuse pour une adorable petite fille du mois de novembre.

  pomme1 pomme2
    pomme3 pomme4
    pomme5 pomme6

Barboteuse en coton pomme Alexandre Miller (Natasha tissus pour les Grenobloises), modèle de La Droguerie paru dans le dernier MCI. Boutons en nacre épaule:carrefour, boutons entrejambe :vintage.
J'ai un gros doute sur la taille, j'ai peur que ce soit trop petit, j'ai fait un 6 mois après avoir vu celle de Mamoizelle K mais j'ai comme un doute... J'ai remplacé les pressions de l'entrejambe par des boutons normaux, je n'ai encore jamais posé de pressions alors ça attendra encore un peu.
J'aime plutôt le résultat, je suis fan du tissu (au départ, j'étais prête à coudre un haut pour moi avec... hum, puis j'ai eu comme un éclair de lucidité!). En théorie j'aurais dû faire le chapeau assorti, sauf que je l'ai coupé et avec mon infaillible sens de l'organisation  je ne retrouve plus les morceaux; on va donc dire que ça attendra!

Mais vous ne trouvez pas que cette tenue a besoin d'une petite laine?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis en pleine réalisation de cette barboteuse et je n'arrive pas à faire les rentrés pour les emmanchures. Avez-vous des conseils à me donner ? Merci
A
Humm... Comme prévu je me suis lancée, les tours de jambes me semblent minuscules et pour les rentrés des emmanchures je n'y arrive pas... Je crois que je vais devoir changer mon idée de cadeau de naissance...
M
j'adore!
B
Super beau ce tissu, il rend très bien sur cette barboteuse toute mimi.
P
j'adore aussi ce tissu que j'ai utilisé il y a peu version p'tits mecs! c'est adorable...
Publicité