Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 769
18 mars 2009

Parce qu'il faut bien commencer par un modèle

Ben oui, il fallait que je me décide sur UN modèle du nouveau Otona et ça n'a pas été facile, il y en a tellement de chouettes, alors en attendant la A, la J, la L ou la M (j'ai déjà les tissus...) voici la H!

tuniqueH1 Tunique_H2

Tunique H tirée du Stylish dress Book 2 ou livre 175 chez les JCA, en liberty Mark bleu (Créativa, 12€ le mètre, je sais ça fait mal!): quand je vous disais que j'étais dans une période bleue... C'est pour aller avec cette tunique qu'ont été faites les B.O colombes. Ce modèle taille très bien, j'ai fait une taille 13 avec de petites marges de couture (sauf sur les côtés) et ça tombe impec'. Sur le modèle, il y a de la dentelle sur l'encolure, j'en ai trouvé de la très jolie sur le marché (1€50 les 3 mètres, ça refait mal!) mais Liberty+ dentelle ça fait vraiment carnaval donc j'ai laissé tomber.

Tunique_H3 TuniqueH4

TuniqueH5 Tunique_H6

Je ne fais pas la tête, hein, je suis juste concentrée. Cette tunique est très basique, simplissime à faire mais je trouve que le Liberty lui donne du caractère. Ah, j'ai oublié de le préciser, je l'ai largement raccourcie (19 cm).

Allez, hop, modèle suivant! Maintenant que je suis rassurée sur les tailles, je fonce.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bravo!!!<br /> tu as déjà coupé le tissu qu'on avait acheté le même jour, moi pas encore !
L
A 12 euros le mètre, j'espère que tu en as acheté un kilomètre, ce tissu est magnifique. Félicitation pour ta tunique .
M
Très joli ce tissu, tu as super bien bossé, c'est très beau.
B
Elle est très chouette cette tunique ! Petite question indiscrète : tu fais quelle taille française habituellement pour faire du 13 japonais ? Parce que moi j'hésite entre 11 et 13. Merci.
#
Très bon choix ce liberty avec ce modèle... le résultat est superbe! J'ai moi aussi repéré ce modèle j'ai même le tissu qu'il faut mais il me reste à trouver la dentelle. & tes BO... trop craquantes!
Publicité