Avant de vous montrer quoi que ce soit, je sais pour ce mois de mars j'avais dit que je tricoterais du jacquard: j'ai essayé, promis, mais vraiment je n'ai rien compris! Je n'ai obtenu que de pauvres paquets de fils emmêlés, des espèces de formes -informes justement- remplies de trous... bref, c'est dit, tant que je ne peux pas bénéficier d'un cours dispensé par ma mère je n'essaie plus le jacquard, c'est trop compliqué pour mon petit cerveau.

Donc, je vous le donne dans le mile, si je n'ai pas tricoté du jacquard, il nous reste les torsades que voici!

  Trico_treize1

  Trico_treize2 Trico_treize3

Mitaines "hiboux" en laine "Lambswool" coloris ardoise de Phildar (une petite partie du reste des mitaines Claudie Pierlot...) et plumette quetsche de la Droguerie. Modèle perso bidouillé à partir du modèle de torsade donné par Delphine. Les petits boutons "smarties" viennent de la mercerie Au petit Lyon (rue J-J Rousseau pour les Grenobloises).

  Trico_treize4 Trico_treize5

Il me fallait bien ça pour affronter la fraîcheur de N.Y. Enfin, j'espère qu'il fera juste frais sinon je ressortirai mes gants en grosse laine . Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce petit hibou, je le trouve drôlement mignon! Et puis, avec la plumette ces mitaines sont un vrai doudou.

  Trico_treize6

Si par le plus grand des hasard un tuto vous intéresserait, dites-le moi et j'essaierai de vous préparer ça (sachant que c'est la toute première fois que j'improvise en tricot!).