Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 729
15 mars 2009

Déjà!

Aujourd'hui j'ai 27 ans. Dire que ça me fait bizarre est un doux euphémisme. Je sais que ce n'est pas original mais je trouve que ça passe beaucoup trop vite, à chaque nouvel anniversaire j'ai l'impression que celui d'avant n'était pas si lointain, qu'il n'a pas pu s'écouler 12 mois entre les deux... et dire que ça ne va pas aller en s'arrangeant, pfff!

Du coup, pour l'occasion, je vous montre mon gâteau d'anniversaire ou plutôt mon assiette de gâteaux d'anniversaire

     SV101632

Ouais, je sais, on ne se refuse rien, mais c'est mon anniversaire, j'ai le droit! Alors, mi-cuit tout caramel, recette trouvée chez La Poule (merci, c'est vraiment à tomber), ourson en guimauve pour faire joli et surtout THE banofee! Depuis Noël que je sais que je veux CE gâteau pour mon anniversaire... La recette vient de ce livre Jamie_rock_n_roll, je vous l'explique simplement.

On fait cuire un fond de pâte sablée ,j'ai fait celle de Jamie mais celle de Rose Bakery est bien aussi, on ajoute dessus quand c'est froid une couche aussi épaisse que l'on désire de confiture de lait (une boîte de lait concentré sucré cuit 1/2 heure à la cocotte minute: la boîte fermée, bien recouverte d'eau, on n'ouvre que lorsqu'elle a bien refroidi), une banane coupée en tranches fines, de la chantilly maison (une brique de crème liquide PAS ALLEGEE, les fouets du batteur électrique et le saladier au congélateur 1 heure avant, on ajoute du sucre vanillé et on croise les doigts) et pour finir, des amandes grillées sucrées (on mouille des amandes, on les mélange à du sucre glace, quand elles sont bien collantes, on les fait griller au four 180° pendant 15 minutes).

Je vous l'accorde, il doit y avoir 1000 calories par part mais alors qu'est-ce que c'est bon! Ca fait passer les 27 ans comme une lettre à la poste...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Avec mes excuses pour ce retard, je te souhaite un bon anniversaire avec pleins de bisous, je suis un peu débordée en prépare l'anniversaire d'un adjointe au Maire 60 ans alors samedi c'est la fête à bientôt Yolande
S
Joyeux Anniversaire !!!!!!!
R
Joyeux anniversaire Anne!!! P'tite jeune va! Dis-moi, un envoi en chronopost, ça devrait le faire pour le banoffee??? Naaaaaaan??? Huuuuummmmmm, j'adore ça, ça fait bien longtemps que je n'en ai pas fait...
S
Happy birthday +1 (mais je te l'ai déjà souhaité je jour J sur FB, je suis pardonnée ?)<br /> Tu t'es régalée on dirait ;-)
M
HAPPY BIRTHDAY!!!!
Publicité