Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 743
24 août 2009

Petit dîner entre amies

Hier soir, une gentille Roxane avait lancé une invitation à dîner et on va dire que je ne me suis pas fait prier! J'ai retrouvé avec plaisir Mélanie, Dorothée et Laëtitia accompagnées de leur conjoint et de leur progéniture, la soirée était vraiment très sympa.
Bien entendu je n'ai pas de photos car j'ai bien emmené mon APN mais, comme le plus souvent, il est resté sagement rangé au fond du sac, très utile quoi! Mais pour me rattraper, j'ai une photo du dessert que j'avais amené et tant qu'à faire, je vous donne la recette!

                                                       Tiramisu!

           Tiramisu1

Préparez un café très fort et laissez le refroidir complètement.
Séparez les blancs et les jaunes de 4 oeufs. Battez les jaunes avec 120g de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez une boîte (250g) de mascarpone et fouettez à nouveau.
Montez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel. Incorporez-les aux oeufs/mascarpone très délicatement.
Trempez des biscuits "Thé" de Lu (la moitié d'une boîte suffit) dans le café froid (très important sinon les biscuits se désintégrent) et tapissez le fond de votre moule avec ces biscuits. Versez une couche de crème  et renouvelez l'opération: biscuits puis crème. Saupoudrez de cacao amer et placez au frais au moins douze heures.

           Tiramisu2
Il n'en est pas resté une miette! Et si vous voulez connaître l'histoire du tiramisu, allez demander à Mélanie (je sens que tu vas me détester là...)
Merci beaucoup à La Mère et au Père pour cette chouette invitation, ce fut vraiment un plaisir. Et Roxane, je le redis ici, ta marinière est une pure merveille, il faut absolument continuer le tricot.

Sinon, j'entame ma dernière semaine de vacances, j'ai une tonne de choses à coudre mais j'ai une flemme impressionnante, la MAC est au repos depuis 15 jours, il fait trop chaud pour sortir les tissus... J'ai tricoté des petites choses que je ne paux pas encore vous montrer, j'ai quelques bijoux qui attendent d'être photographiés... allez, je me bouge car quelque chose me dit que la semaine prochaine va être nettement moins calme et que mon temps libre va être considérablement réduit.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
A part pour les biscuits, (moi je prends des boudoirs) on a la même recette! Testée et approuvée, un régal! :o)
M
L'était trop bon ton tiramisu! Ma robe bustier ne te remercie pas!
B
Oh tu ferais un heureux ici avec ce tiramisu ! Je n'en fait jamais, je n'aime pas le café ! ;-)
R
Ca donne envie encore un fois!<br /> Pressée de voir tes nouvelles créations...<br /> Profites bien de ta dernière semaine de vacances!<br /> Capucine
S
on avait déjà envie d'être avec vous mais alors là,le tiramisu,c'est trop dur!!!
Publicité