Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 743
13 mai 2009

Trico'treize #5

J'aurais pu trouver un autre titre comme : "l'apprentissage de l'humilité et de la patience" par exemple...

Avant de savoir qu'il y aurait un thème pour le Trico'treize de mai j'avais décidé de faire un birch tant je suis enchantée de celui que Stridou m'a offert. Je commande de l'alpaga cassis à La Droguerie et, même pas peur, je me lance, après avoir essayé le kiri shawl qui m'a fait une entorse au cervau. Mais, comment dire, je ne sais vraiment pas comment je m'y prends mais j'ai beau compter, recompter, je n'arrive pas à retomber sur mes pattes de souris, il y a toujours des erreurs, bref c'est la cata! Aurélie m'a même gentiment proposé de m'aider mais je crois que l'ampleur de la tâche est trop grande. Voici ce que j'obtiens avant de partir en vacances et qui est bien évidemment à défaire

  SV102464

Je n'ai pas complètement renoncé, mais je crois que je retenterai avec une laine plus épaisse, je crois que ce sera plus simple.

Au retour des vacances, je vois que le trendy châle de Mlle Sophie a été choisi comme thème pour le Trico'treize: quelle n'est pas ma joie, le point mousse est dans mes cordes, je vais pourvoir tricoter un châle! Je n'ai pas de plumette assortie alors je choisis de la kidsilk haze de Rowan (je dirais "mûre" pour la couleur), qui est bien moins intéressante au niveau du prix mais qui est d'une douceur à tomber, je prends une balle, ça suffira amplement..

Alors, en avant Guingamp, c'est parti pour du point mousse en folie et quelques jetés: j'aime bien les trous-trous aussi j'ai remplacé les augmentations par des jetés. Arrivée au bout de la kidsilk (quoi??? déjà??) je mesure le châle, 40cm, je commence déjà à avoir ma dose de point mousse et je me dis que ça fera l'affaire: je rabats le tout, bien contente d'avoir fini. SAUF, que ça ne fait pas du tout l'affaire: je me retrouve avec un châle pas trendy du tout avec lequel je ne peux pas faire correctement le tour de mon cou, bref, pas le choix, il faut dérabattre et, croyez moi, dérabattre un mélange kidsilk/alpaga sur un nombre de mailles totalement indécent, c'est un grand moment de bonheur. Ah, et j'ai oublié de préciser, que ces derniers évènements se passent le 7 mai au soir, je suis donc coincée jusqu'au samedi sans pouvoir avancer ce maudit châle.

Le 9 mai donc, je peux acheter ma deuxième balle de kidsilk haze et tricoter comme une folle pour arriver à la hauteur voulue (60cm, faut pas pousser non plus...). Cette fois-ci je rabats de manière définitive, préférant ne pas compter le nombre de mailles, j'essaie ce châle et là, le bonheur, c'est un véritable doudou, j'oublie toutes les souffrances qu'il m'a infligées.

S'il reste encore du monde après tout ce verbillage, vous avez gagné le droit de voir le trendy châle.

  Trendy_ch_le1
Avec la superbe luminosité d'hier on ne voit rien du tout mais ça donne au moins une idée de la taille
  Trendy_ch_le2
   La couleur est fidèle, quelle merveille cet alpaga raisin!
  Trendy_ch_le3 Trendy_ch_le4
  Trendy_ch_le5 TRendy_ch_le6

Merci à nos deux organisatrices de choc: Aurélie et Emma, ainsi qu'à Sophie pour son tuto.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
so trendy!!!
M
exquise douceur !
S
superbe !<br /> et comme tu l'écris quelle merveille cette couleur !<br /> la douceur doit être aussi de paire !
M
Ah enfin quelqu'un qui ose avouer ses tatonnements ! J'ai fait pareil que toi et j'avoue c'est rageant !!! Rabattre toutes ces mailles pour les remonter ensuite... enfin ça valait le coup !!!
K
voilà une couleur qui irait tout aussi bien avec mon top wiltshire bery
Publicité