Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 743
6 mai 2009

Trop facile!

J'aime le printemps pour des tas de raisons et le fait que ce soit la saison de la rhubarbe en fait partie. Je pourrais me damner pour ce fruit (comme pour les fraises, les framboises, les reines-claudes...). Il y a un bon moment maintenant, je vous proposais une recette de tarte, cette année, je fais plus "light"

                   La compote à la rhubarbe

   compote

Couper en fin tronçons 6 grosses tiges de rhubarbe que vous aurez nettoyées au préalable, mettez-les dans une casserole avec 5 morceaux de sucre, les graines de 2 gousses de vanille et un peu d'eau. Faites cuire à couvert  et à feu doux pendant 15 minutes, poursuivez pendant 10 minutes à découvert pour que le liquide s'évapore un peu.
Cette compote est assez acidulée, si vous n'aimez pas trop, vous pouvez toujours ajouter du sucre vanillé au moment de la déguster.

Trop facile, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout simple, mais ça doit être drôlement bon , moi qui adore la rhubarbe!!!!...à tester donc....
P
Miam, ça me rappelle des souvenirs de chez ma grand mère ! J'adore la rhubarbe mais pas les garçons alors je m'en prive ! Je crois que cette année, je vais faire exception et en cuisiner pour moi seule (après tout, je peux congeler des petits pots de compote ). Bonne journée, bises
S
Miam miam !<br /> J'aime les mêmes fruits d'été que toi ;-)
E
miam-miam... de la rhubarde... tiens-tiens, on a eu la même idée ;)
D
j'adooooore la rhubarbe!<br /> Et c'est étonnant, car plus jeune quand j'étais chez mes parents et qu'il y en avait dans le jardin, je ne voulais absolument pas en gouter!!! Alors que maintenant je reve d'un bon crumble à la rhubarbe!<br /> Fut un temps j'en achetais chez picard, mais je préfère la fraiche.<br /> Très belle tete ta compote, ça me donne envie.<br /> Biz,<br /> Delph
Publicité