Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 749
14 janvier 2009

G de mes amours?

Parfois, il faudrait qu'on m'explique des trucs:

- pourquoi quand on reprend un patron qu'on a déjà fait, dans la même taille et qui tombait parfaitement, on obtient une tunique taillée n'importe comment?

- pourquoi quand la première version a été un bonheur à coudre, sans le moindre souci, la deuxième se révèle être un véritable cauchemar?

- pourquoi quand on coupe la fente pour faire la patte de boutonnage toute droite et centrée on se retrouve avec cette même patte complètement à gauche et non au milieu (c'est du meilleur effet, je vous assure)?

- pourquoi toutes ces mésaventures vous arrivent lors de la deuxième version, celle qu'on peut réaliser en Liberty puisqu'on s'est déjà fait la main sur un tissu moins cher?

- pourquoi malgré tout je l'aime cette fichue G?

G1  G2

Tunique G du Stylish Dress Book ou livre 64 chez les JCA, raccourcie et aux manches rallongées, en Liberty Wiltshire berry rose de chez Reine (oui oui celui dont je vous rabats les oreilles depuis septembre) et boutons recouverts (on les voit super bien) de La Droguerie.

G3  G4

Je porte tellement souvent la première, qu'il m'en fallait absolument une autre et j'avais pour idée fixe de la réaliser dans ce liberty que j'adore, et quand j'ai une idée fixe... Les photos portées ne rendent pas très bien je trouve, sans doute l'imprimé. Et puis vous êtes obligées de me croire sur parole car j'ai oublié de faire des photos mais elle va super bien avec mon GRR.

Elle ne tombe pas parfaitement, si on s'approche on voit les bidouillages, elle m'a donné mal à la tête mais je crois que je vais quand même la mettre souvent.

Je vous montre quand même le livre, on ne sait jamais Otona_2! Et oui, je sais j'exagère, j'ai acheté 2 livres japonais que je n'ai pas encore utilisés mais, que voulez-vous, il me plaît ce Otona et il n'est pas dit que ma prochaine robe ne vienne pas de ce livre...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce tissu est magnifique ! et ta tunique aussi, tu vois les défauts peut-être mais je trouve qu'elle te va super bien !
M
je la trouve très jolie! c'est le prochain patron auquel je m'attaque... pas gagné... des conseils?
S
ohlala la deuxieme fois c'est l'horreur sauf si on les fait à la suite… il faudrait savoir pourquoi… Enfin sur les photos elle m'a pas l'air si raté que ça! il est chouette ce bouquin
B
j'adore aussi ce liberty...<br /> elle a l'air bien cette tunique !
T
ca j'ai déjà remarqué... et je me dis que c'est parce qu'on est super concentrée sur la première mouture ? en tous cas, on n'y oit que du feu là...
Publicité