Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 749
29 octobre 2008

La production des vacances #1

Bon Canalblog a l'air un peu plus décidé aujourd'hui, je crois que je vais pouvoir poster ce que je voulais vous montrer hier! Cela dit, j'ai largement le temps d'aller boire un café le temps que chacune des photos  soit chargée sur le post...

La machine à coudre de ma mère a repris du service et j'ai enfin pu me mettre à ma G qui m'attendait depuis un moment déjà. Alors ce n'est pas très original en ce moment puisque tout le monde fait la G de ce livre-là Stylish_dress_book    mais elle me plaisait vraiment! Elle est facile à faire (je suis sur du Citronille depuis, c'est une autre histoire...). bon trêve de blabla, la voici:
G1   G2
Bon elle n'est pas repassée (comment ça vous aviez remarqué?). Popeline "fleurs séchées" et boutons en nacre "fleurs de cerisier", le tout de chez Entrée des fournisseurs. J'adore cette couleur, ça tombe bien j'ai l'impression que c'est la grande mode cette année. Je l'ai raccourcie de 20cm, j'ai mis 6 boutons au lieu de 4, j'ai rallongé les manches parce qu'il commence à cailler et, bien entendu, j'ai réduit sur les côtés. (pour info, j'ai fait une taille 11 sans marge de couture, une 9 aurait suffit...)
G3   G4

Sur la deuxième série de photos, la couleur n'est pas du tout fidèle, mais au moins vous avez un aperçu de ce que ça donne porté. Allez, ce n'est pas tout ça mais je retourne à mon ouvrage!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle est super ! Et le tissu est chouette !<br /> <br /> Je suis en train de me coudre ma même, mais problème pour moi : taille 9, je vois bien les repères pour les fronces devant et dans le dos, mais pas de dimension.<br /> Et je n'ai vraiment aucune idée de comment les répartir, sur quelle longueur...<br /> <br /> Il n'y a pas de solution + orthodoxe que la bidouille ? J'aime bien la bidouille, mais là, j'ai entre les mains mon premier coupon de Liberty vrai de vrai, et ça m'embêterait bien de le massacrer...<br /> Merci !
K
Bravo, j'aime beaucoup ! Moi aussi, ce modèle me plaît beaucoup.. peut-être plus tard quand je n'aurai plus mon gros bidon..
M
J'aime beaucoup ta G et la couleur sublime!!
L
Elle est très belle! Bravo!
L
je vois qe tu mets à profit tes vacances !!!!<br /> une petite question, j'ai le même bouquin de couture japonaise et j'aurai voulu savoir combien de planches de patron tu avais ??? je n'ai que les planches A et C, est-ce normal ???<br /> bonne journée
Publicité