Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 749
28 novembre 2008

Semaine calorique!

Après le fondant (chelou) au chocolat, la tarte aux noix! Et ça c'est une valeur sûre, simplissime qui plus est. Je vous donne la recette mais je vous préviens je fais tout au pif alors j'ai essayé de trouver  les proportions.

La Tarte aux noix

Noix1  Noix2

Foncez un moule à tarte avec une pâte sablée (celle dont vous avez l'habitude, je ne suis pas vraiment convaincue par la mienne).

Hâchez grossièrement 200g de noix (ou 150g de noix et 50g de noix de pécan). Ajoutez 100g de sucre roux en poudre et 20cl de crème liquide légère. Mélangez et versez la préparation sur la pâte sablée. Saupoudrez légèrement de sucre roux pour faire carméliser.

Faire cuire environ 30minutes à 180°/Th 6.

                                                  Bon goûter!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça m'a l'air très appétissant.
M
Arg, je te hais !! Vraiment, c'est une de mes tartes préférées (bien que ma bouche ne m'en remercie pas toujours, à cause des aphtes!)<br /> Je suis contente d'avoir la recette grâce à toi, je vais la tester bientôt!<br /> sinon, ii tout va bien merci. Et toi, ça va ?
B
ahhhh la tarte aux noix, j'adoooore...<br /> je les fais dans un plat rectangulaire, 15X35 cm que j'achète à mathon à St marcellin, cette forme fait toujours un super effet...<br /> hummmm tu me fais saliver !!!<br /> y en reste un petit bout pour moi..<br /> échange macarons contre tarte aux noix !!!
T
elle parait vraiment bonne je vous remerci bcp
M
Tu as donc décidé de nous flinguer le régime si je comprends bien.<br /> Cette tarte est irrésistible.
Publicité