Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 749
13 septembre 2008

For tea time...

... quoi de mieux que des scones?

Je ne sais pas vous mais je ne me suis jamais remise de la fermeture des Marks&Spenser en France. J'adorais m'y promener, sentir les produits de beauté au lilas ou "lily of the valley", acheter leur exquis sandwiches club et surtout dévorer leurs scones, tellement moelleux! Mais maintenant il y a prescription et la seule solution à adopter pour tenter de palier à cette infamie c'est de faire moi-même ces gourmandises so britsh. J'ai essayé de nombreuses recettes qui ne m'ont jamais vraiment convaincue jusqu'à celle-ci:

Elle est bien évidemment extraite de ce livreSV104885

Scones

           SV105079

Tamisez 225g de farine avec levure , 25g de sucre en poudre, 1 pincée de sel et 1c. à café de levure chimique (je n'ai que de la farine simple, j'ai donc mis un sachet de levre en entier) dans un saladier. Ajoutez 50g de beurre mou (et pas fondu) et travaillez avec les doigts pour obtenir un mélange sableux. Ajoutez 15cl de lait frais petit à petit et mélangez à l'aide d'un couteau pour obtenir un pâte homogène mais pas trop liquide. Laissez reposer 10 à 15 minutes.

Etalez la pâte sur une surface farinée, sur une épaisseur de 3 ou 4cm. Avec un emporte-pièce, découpez vos scones en pressant fermement, sans mouvement circulaire, tapez légèrement pour extraire les disques de pâte. Surtout ne tournez pas l'emporte-pièce, cela pourrait empêcher les scones de lever en cuisant.

Placez les scones sur une plaque de cuisson et enfournez 10 à 15 min, four à 220°.

Vous pouvez les manger avec de la confiture, du beurre, de la crème ou... nature, c'est comme ça que je les préfère. Enjoy!

                                        SV105081

                                   Bon week-end!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh ca c'est un gouter qui donne trop envie...<br /> Une petite nappe liberty du thé mariage dans une jolie boite...des scones appétissants à souhait!!<br /> Vraiment je t'envie!
L
Même commentaire pour Marks&Spenser. Les biscuits lemon, le thé en sachets ronds... Maintenant, il faut passer la Manche. J'aime beaucoup ton blog et je me retrouve complètement dans ta chronique d'un dimanche ordinaire entre le cahier de préparations pour la classe, la machine à coudre, le tricot, le jardin, un dernier tour de vélo ou une petite marche sur le chemin côtier... Bonne fin de semaine, Le loup rayé
M
C'est bizarre je me disais exactement la même chose vendredi en passant rue de Rivoli "Pourquoi Marks et Spencer a-t-il fermé ses portes ?".<br /> C'était trop bien !
U
bon, ben, puisuqe tu en parles, ce sera pour demain matin!
Publicité