Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 688
15 septembre 2008

Dentelle et tourterelle

J'avance enfin dans THE projet de l'automne automn

J'ai le modèle que je veux réaliser (merci Stridou) et surtout j'ai enfin la laine (merci La Droguerie)!

                          autumn1

Je tricote cette écharpe dentelle en alpaga tourterelle ( et je crois que je vais faire les b.O assorties, elles me plaisent trop!). Mais qu'est-ce que mon cerveau de parfaite débutante souffre sur ce point ajouré! J'ai du mal à attraper mes mailles après tous ces jetés, ces surjets, etc...

Est-il  normal d'avoir du mal à tricoter la maille après un jeté quand on est sur un rang envers?

J'ai une autre question qui n'a rien à voir. Je tricote en paralèle un gilet en alpaga et bambou (facile celui-là) mais j'ai un problème avec mes deux fils: le fil bambou part plus vite que l'alpaga, et je me retrouve systématiquement avec beaucoup plus de longueur en alpaga qu'en bambou, ce qui n'est pas pratique (ça fait des noeuds...). Vous avez une explication? un conseil?

Merci... je vous en montre davantage dès que ça avance!

                         autumn2

Sinon, je crois que j'ai de quoi tricoter tout l'hiver (si seulement!), regardez mon butin:

                  SV105128

Mélange alpaga sable/bambou écru, alpaga tourterelle, nèfle et bruyère, ruban à pois (et je ne vous montre pas tout!)

                           Bonne semaine à toutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour ne pas faire de noeuds le mieux c'est de prendre les laines en pelotes séparées .... et tricoter les deux fils ensemble ...
L
Oh voilà une sacrée bonne pêche à la Droguerie, ça fait envie ! <br /> Pour le mélange bambou + alpaga, j'ai eu exactement le même problème avec un mélange bambou + plumette, c'était l'enfer, obligée de couper régulièrement parce que les noeuds en plumette, au secours ! Donc terminé, maintenant, 2 pelotes séparées et c'est moi qui fait le mélange !
S
Au fait, je pensais en avoir pour tout l'hiver suite à ma douce folie à la Droguerie, mais je pense commencer début octobre (voir fiçn septembre) mon petit gilet en bambou et alpaga ;-))
S
Oh ! miam miam c'est sublimes pelotes !! j'ai le droit de savoir touytes les belles choses que tu as en prévision ? ;-)) on est en train de tricoter exactement la même écharpe dentelle !! et oui j'ai fini la cochenille pour ma maman, et je fais la tourterelle pour ma petite soeur ! Tu veux que je te fasse une petite vidéo de mon rang envers ? au fait entre 2 mailles "normales" tu auras l'impression d'avoir un fil en travers, et tu le tricotes comme une maille normale. Tu me comprends ?
M
Waouh, toutes ces pelotes!!!<br /> Et la couleur choisie pour ton projet est très jolie, il me tarde d'en voir plus !!!
Publicité