Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 764
11 septembre 2008

Le mercredi, c'est pâtisserie!

Comme le samedi, vous me direz! Ben oui, j'adore les gâteaux faits maison. Alors voilà une recette du mercredi après-midi (je sais, je sais, on est jeudi mais on fait comme on peut...)

Cake au chocolat et aux amandes

                            SV105084

Dans un saladier, travaillez bien au fouet 2 oeufs et 170g de sucre semoule jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez un yahourt, 150g de farine et 1 sachet de levure. Incorporez petit à petit 10cl d'huile de tournesol puis 150g d'amandes en poudre. La pâte doit être lisse et sans grumeaux.

Pendant ce temps faites fondre 230g de chocolat noir et versez le dans la préparation. Mélangez bien.

Versez dans un moule à cake et faites cuire 35 à 40 minutes à 180°.

Bon, c'est pas franchement light mais avec le thé (en particulier un Pleine Lune, de Mariage Frère...) c'est terrible!

                                                 SV105083

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hummmm! Mais j'en avais loupé des choses moi!<br /> Je crois que je vais le faire cet après-midi :-) Bon j'en ferais un petit... mais avec le thé, je crois que oui ça va être terrible!!!
K
Il a l'air sympa ton cake. Je vais tester!
J
Miam le bon cake, merci pour la recette!! Et le thé Pleine Lune, quelle tuerie! Je suis fan de ma boîboîte adorée et même Mathilde aime l'ouvrir pour respirer les effluves de cerise et d'amande... Du bonheur!
A
Humme ton goûter à l'air trop bon !
Publicité