Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 749
10 septembre 2008

Pour mes aiguilles... le tuto

Marie, même en retard ce message est pour toi! Heu, bien entendu, les autres vous avez le droit de lire...

Mme Bouton de Bergamote m'avait demandé le tuto de ma pochette à aiguilles à tricoter. Le voici, c'est mon premier tuto alors je ne sais pas trop ce que ça donne mais la marche à suivre est hyper simple.

Pour commencer il vous faut deux rectangles de 110cm par 16 cm, un en coton un peu rigide et un en Liberty, plus quelques chutes de Liberty. Ici, coton gris PPMC et Liberty Meadow

                SV105057

Ensuite, vous pliez le rectangle en coton afin de visualiser la forme finale de la pochette et de repérer où vous voulez mettre vos bandes décoratives en Liberty. Un fois les places repérées, vous découpez des bandes de +/- 6 cm, vous faites un petit rentré de couture, on bâtit puis on pique.

SV105058 SV105059

Je n'ai pas pris le temps de recadrer mes photos, désolée...

Une fois les bandes cousues, vous superposez les deux rectangles endroit contre endroit, vous piquez en laissant une ouverture de 10cm sur un des côtés. Un fois les deux parties cousues, crantez soigneusement les angles.

SV105060  SV105062

Vous retournez le travail sur l'endroit et vous cousez l'ouverture (à la machine ça va très bien). On repasse correctement le tissu,  puis vous pliez votre pochette en laissant environ 20 cm de rabat (vous mettez une aiguille à tricoter pour déterminer la longueur de la pochette, j'ai oublié de mesurer...). Vous piquez les côtés.

SV105063 SV105064

Une fois les côtés cousus, il reste la boutonnière à coudre (ma nouvelle MAC les fait toute seule, le bonheur!) ainsi que le bouton.

SV105065 SV105067

Voilà, votre pochette est prête! S'il vous reste des chutes, vous pouvez même en faire une petite pour ranger vos trésors dans le sac à main.

                        SV105069

Honnêtement, je ne sais pas si j'ai été claire et exhaustive, si ce n'est pas le cas dites le moi, je vous répondrai.

Cette pochette est partie vers sa nouvelle propriétaire, j'espère qu'elle lui plaira...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et comment qu'elle me plaît cette pochette! Elle fait non seulement mon bonheur mais aussi celui de mes aiguilles à tricoter...<br /> Merci ;-)
T
C'est une bonne idée ce petit tuto !
A
Merci pour ce tuto !
J
Et la boutonnière automatique c'est trop la classe! Ma machine a un pied spécial un peu comme le tien et fait les boutonnières en 4 temps, mais je n'ai tjs pas compris comment ça marchait... Alors je crayonne le tissu et je bidouille. Ca se voit d'ailleurs qd on regarde mes boutonnières! lol
J
Super tuto avec des photos et tout... Tu es une chef!!<br /> Alors perso, j'ai oublié de faire un grand rectangle (je n'avais fait que le fond, mouarf... j'ai l'excuse des neurones qui se font la malle par 10 000 en cette fin de grossesse) donc j'ai refait un rectangle pour le devant. Pour les dimensions, j'ai pris 95X12 en tout (un rectangle doublé de 55X12 et un autre de 40X12), mais c'est limite en largeur. <br /> Bon, tu pourras continuer dans ta lancée des tutos, c'est très clair! <br /> Biz et merci beaucoup beaucoup,<br /> Marie
Publicité