Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 765
4 août 2008

Mon plus bel endroit du monde

Evidemment ce n'est pas LE plus bel endroit du monde, ni celui que j'ai pu voir (comme la Baie d'Along au Viêt-Nam par exemple...) mais c'est le plus bel endroit du monde pour moi, dans ma vie, celui où j'ai toujours envie d'être (où je suis presque tous les jours en ce moment).

                                            Vernette1

C'est la plage de mon enfance, celle de l'enfance de ma mère aussi, j'y suis allée avant d'apprendre à marcher, c'est là que j'ai appris à nager, à plonger, à utiliser un tuba, à chasser les crabes, à ramasser les arapèdes... elle est tout ce qui fait mon enfance méditerranéenne.

Vernette2   Vernette3

Vernette4   Vernette5

Alors je vous vois venir : "mais qu'est-ce que c'est que cette plage remplie de galets et de rochers? ". Ben justement, c'est ce qui fait son charme! Pour plonger, y pas mieux qu'un rocher et les fonds sont très intéressants à observer avec un masque: les poissons pullulent dans les herbiers de posidonies. Et puis, le sable ça colle, on en met partout... et ça attire les touristes! Cette plage est assez retirée et ce sont essentiellement les habitués qui viennent, j'y vois les mêmes personnes depuis plus de 20 ans.

Vernette6    Vernette7    Vernette8

Les accessoires indispensables pour crapahuter sur les rochers: mes méduses vintages (elles ont au moins 12 ans)

                               Vernette9

Bref, vous l'aurez compris, cet endroit est cher à mon coeur, j'y ai de fabuleux souvenirs. J'espère y aller de très nombreuses années encore et un jour y emmener mes enfants.

Et vous, quel est votre plus bel endroit du monde?

                                    Bonne semaine à toutes! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La dernière photo est superbe, on a envie d'y mettre les pieds!
M
Que c'est beau la méditerrannée quand même...C'est vers Toulon c'est ça?
A
Merci de nous faire découvrir ce bel endroit ! En tout cas, ça donne envie !
Publicité