Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 769
9 mars 2009

Les macarons de la honte

Silo et Audrey ont proposé de faire des macarons toutes ensemble ce lundi (si vous cliquez sur ce lien, vous connaîtrez toutes les participantes) et de nous montrer nos "oeuvres". Vous pensez bien que lorsque j'ai vu "macarons" et "toutes ensemble", je n'ai pas su résister; peut-être que j'aurais dû... Les macarons, je les rate (ou les réussis, c'est selon) une fois sur deux, cette fois-ci n'était pas la bonne. Le souci, c'est que je fais TOUJOURS la même recette, donc je ne peux même pas apprendre de mes erreurs... J'ai même failli en refaire dimanche, mais ce n'était pas du jeu.

Allez, je vous montre

  macarons1 macarons2

J'ai séparé les blancs d'oeufs 24heures avant et le lendemain j'ai consciencieusement pesé les ingrédient avant de les mixer (d'ailleurs je n'ai finalement pas utilisé le blender mais le robot, c'est mieux).

  Macarons3 macarons4

J'ai ensuite bien mélangé les poudres mixées avec les oeufs en neige jusqu'à obtenir un mélange lisse et brillant. Pendant ce temps la garniture a cuit 1/2 heure à la cocotte minute. Le plus dur est de ne pas finir le pot à la petite cuillère.

  macarons5

Puis on ressort la poche à douille (sur la photo, c'est le début, j'ai encore les mains propres, à la fin c'est un carnage indescriptible...) et j'ai même essayé d'en faire dans des empreintes à muffins en silicone en suivant les conseils de Stridou.

  macarons6

J'ai laissé croûter les coques pendant 1 heure. A ce stade précis j'ai déjà de sérieux doutes: impossible de faire de jolis ronds, ma pâte est un peu épaisse...

  macarons7 macarons8

Et comme je le craignais, ils sont moches de moches: les collerettes se sont étalées, les coques ont des formes très étranges... bref c'est la honte!

macarons9

Voilà une vue large du massacre... heureusement qu'ils étaient bons!

J'ai hâte de rentrer du travail pour voir les vôtres. Même si ce sont des macarons de la honte, je suis toujours ravie de participer à ce genre de challenge, alors merci beaucoup à nos deux gentilles organisatrices, vous êtes top! La seule chose qui soit dommage, c'est de ne pas pouvoir goûter aux essais des unes et des autres... Bribri, tu passes dans le coin?

                                     Bonne semaine du macaron!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
halala.. mais tout ça c'est la faute à la douille, il faut qu'elle soit plus large, j'ai fait pareil que toi lors du premier essai, de petits cacamarons !!
V
J'adore ton titre ! Et avec une garniture pareille, m'est avis que personne ne fera le difficile !
N
Ils ont qd même l'air bien bon je trouve!
S
Anne, ils sont trop mignon !! on dirait des choux au caramel ;-) et je suis sûr que vous les avez déjà tous mangés !
A
hep hep hep j'en vois un qui a l'air plutôt pas trop mal!!! Merci d'avoir joué.
Publicité