Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 749
8 janvier 2009

Bonnet prise de tête

Je vous avais demandé des conseils pour trouver un modèle de bonnet qui tienne sur la tête, qui se tricote en 5 et qui soit joli tant qu'à faire. J'ai fouillé dans les liens que vous m'avez passés (merci beaucoup les filles), bien évidemment j'ai vu douze mille modèles qui me plaisaient sur Ravelry mais en anglais c'est vraiment trop dur pour moi et finalement j'ai fait une petite bidouille perso.

Pour Noël ma petite soeur m'a offert de la laine qualité "alpage" de La Droguerie (enfin, j'ai choisi cette laine, elle était d'accord pour me l'offrir): mélange alpaga + surnaturelle, doux et chaud à la fois, le top! Mais ce mélange ne correspondait pas aux modèles qui me plaisaient.

SV100851  SV100854

Alpaga anthracite + surnaturelle cumulus (encore une couleur à tomber, ils n'ont pas l'équivalent en alpaga, c'est dommage).

J'ai repris les explications du modèle Phildar, mais j'ai adapté à ma sauce pour qu'il tienne sur ma tête. J'ai pris la base de la plus grande taille et j'ai tricoté 5 cm en point de riz, ensuite j'ai continué en jersey jusqu'à la hauteur indiquée puis j'ai suivi les instructions pour les diminutions. En ce qui concerne la fleur, j'ai dû monter (je n'ai pas compté, vous pensez bien) la moitié de celles indiquées et je n'ai fait que des boucles de 8 mailles, ce qui donne un aspect très régulier.

SV100860  SV100863

Je trouve qu'on ne reconnaît pas trop le point de riz mais à part ça je l'aime bien mon bonnet et il peut y avoir du vent, il est bien vissé sur ma grosse tête!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un joli petit bonnet sur une tête bien faite ... comme ça j'ai été influencé !! Entre rongueur, faut bien serrer les coudes ! Joli petit blog !!
B
vu le temps qu'on a il est impeccable...<br /> je sais où aller pour apprendre à tricoter, je veux m'en faire un..<br /> un café tricot un vendredi aprem ?
J
Il est magnifique ton bonnet... je serais fière d'en avoir un aussi beau sur ma petite tête...qui n'en a pas car ne sachant pas tricoter ma grand-mère m'en avait fait un... je t'entends déjà rire... le problème est qu'elle a du confondre mon tour de tête actuelle avec celui de mes 10 ans… du coup, je rentre dedans oui oui mais hyper serré et cheveux électriques à souhaits !!! Bref dommage car du coup je n'ose pas lui demander "tu ne peux pas m'en tricoter un autre?" donc j'affronte le froid sans bonnet... même pas peur !!! ;-) En tous les cas bravo au tient tu vas faire fureur !!! Biz
M
Très joli! Et puis c'est l'accessoire indispensable par les temps qui courent!
V
Bon i lest res zoli et c'est bien ce qui compte !!! ;)
Publicité