Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 794
1 octobre 2008

A tomber par terre...

Le week-end dernier c'était soirée anniversaire chez le Souriceau et pour faire à manger j'ai plongé à corps perdu dans les archives culinaires de La Poule, je peux vous assurer que je n'ai pas eu à le regretter: merci Aurélie de publier toutes ces recettes!!

J'ai donc testé son fameux cake aux marrons (avec le chocolat fondu à l'intérieur, oui, oui...), la caponata de Cyril Lignac (hyper facile), les sablés au parmesan dont je vous parlais ici, en fait c'est chez elle que j'avais trouvé la recette. Mais ce que j'ai vraiment trouvé à tomber par terre, c'est le "gâteau de pépé aux noix", je ne m'en suis pas encore remise, du coup j'ai même le courage de recopier la recette au lieu de faire un simple lien.

Le gâteau aux noix de pépé (from La Poule)       

                        noix1

Mélanger dans un saladier 125g de beurre en pommade avec 300g de sucre. Ajouter un à un 5 oeufs, puis un bol de noix hachées(200g), 125g de poudre d'amandeset 30g de farineCuire une heure à 165°C.

Super simple et super bon!

                     noix2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je l'ai testé, c'est un régal et moelleux à souhait !<br /> Avec une tasse de chocolat, un bon réconfort par ces temps gris !
P
Oh, je l'avais loupé celui-là! et moi qui pensait connaitre son blog par cœur... Il a l'air super bon!
A
J'en veux bien une part moi...! ;-)
L
Hmm il a l'air d'être bien moelleux... Monsieur le trentenaire a aimé aussi ?
C
moi j'ai fait le cake aux marrons dimanche et il est trop trop bon en une journée il n' y avait plus rien dans la plat.<br /> je te pique la recette pour faire celui la dimanche prochain .
Publicité