Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 757
14 août 2008

Foodista!

Je sais, ça ne veut rien dire mais en cuisine, je suis aussi victime de la mode et j'ai cédé à celle des cupcakes: je ne le regrette pas du tout!

La recette a été bidouillée à partir de celle qu'on trouve là dedans Elle___table_juillet_2008 (comme c'est original!).

Cupcakes à la vanille et à la pistache

Cupcakes1  Cupcakes2

J'ai des progrès à faire concernant le glaçage...

Pour 18 cupcakes, fouettez 150g de sucre , une cuillère à café de vanille en poudre et deux oeufs au batteur électrique. Ajoutez 4c.à soupe d'huile végétale et 50g de beurre demi-sel fondu (j'ai mis du doux) et fouettez bien.

Dans un autre bol, mélangez 150g de farine, 1/2 sachet de levure chimique et 15g de fécule de maïs (1c.à soupe bombée). Ajoutez la moitié des ingrédients secs et la moitié de 125ml de lait au mélange précédent en les incorporant rapidement. Ajoutez le reste du lait et des ingrédients secs et mélangez sans excès.

Remplissez les moules à muffins (chemisés de collerettes en papier si vous n'avez pas de moule en silicone) aux 2/3 et enfournez 20mn th6/180°. Laissez refroidir complètement sur une grille avant de garnir les cupcakes de frosting.

Frosting: Travaillez au fouet 80g de beurre ramolli, 1 c.à café de vanille en poudre et 3c. à café d'arôme de pistache (dans les épiceries orientales) pour obtenir un mélange lisse.

Ajoutez 200g de sucre glace et fouettez à nouveau. Ajoutez 1 c.à soupe de lait, fouettez.

Garnissez les cupcakes généreusement à l'aide d'un couteau rond, tenez au frais jusqu'au moment de servir.

Honnêtement, c'est délicieux! Bon ce n'est pas "light" du tout, mais c'est les vacances...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité