Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 757
10 août 2008

La cuisine des vacances

Les légumes sont délicieux en ce moment, alors on les accomode à toutes les sauces...

Je vous avais dit que je voulais réaliser un maximum de recettes de ça: Elle___table_juillet_2008, alors je vous en propose deux (c'est vraiment une mine ce numéro, courez l'acheter tant qu'il en reste!)

Baigan bharta (aubergines au curry):

         repas1

- Préchauffez le four th7/210°. Lavez 8 aubergines longues et fines (j'en ai mis 5, ça fait déjà une belle quantité) et coupez-les en deux dans le sens de la longueur, badigeonnez-les d'huile d'olive et faites-les cuire au four 25mn.

- Faites revenir 2 gousses d'ail hachées, 1 c.à soupe de gingembre frais râpé  et un oignon dans une sauteuse jusqu'à ce que l'oignon soit tendre. Ajoutez un yahourt, 2 tomates coupées en rondelles et les aubergines. Assaisonnez d'1c. à café de cumin, 1c.à café de pâte de curry doux (je n'en avais pas, j'ai mis 3c.c de curry en poudre) et 1c. à café de garam massala. Prolongez la cuisson encore 10mn à feu doux, rectifiez l'assaisonnement et servez avec un bouquet de coriandre fraîche.

Voilà, c'est très rapide à faire et nous l'avons mangé avec:

Boulettes à la coriandre:

Dans la famille nous souffrons d'une terrible addiction à la coriandre! Cette recette était donc parfaite, elle est un peu plus longue mais vraiment bonne.

        repas2

- Faites tremper 2 tranches de pain de mie (ou 50g de mie de pain) dans 10cl de lait. Dans une jatte (ça c'est pour Aurélie ;-)), mélangez 500g de boeuf haché avec la mie de pain égouttée.

- Incorporez un oignon et 1 gousse d'ail hachés très petit, un bouquet de coriandre ciselée, 1c.à café de cumin, 1 oeuf légèrement battu, le sel et le poivre.

- Dans une assiette mettez 4 c.à soupe de farine, dans une autre un oeuf battu.

- Humidifiez vos mains et formez de petites boulettes.Roulez-les dans la farine puis dans l'oeuf battu.

- Faites chauffer 5cl d'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive et laissez dorer la moitié des boulettes sur feu moyen en les retournant régulièrement. Elles doivent dorer sur tous les côtés. Réservez-les sur du papier absorbant et jetez l'huile souillée. Essuyez la poêle avant de verser 5cl d'huile d'olive et poursuivez la cuisson des boulettes restantes de la même façon. Laissez refroidir et réservez au frais. (Nous les avons mangées chaudes, c'est très bon aussi).

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Huuuuuuuuuuummmmmmm, ça a l'air pas mal!!! Ca me tentait déjà à la lecture du magazine, si tu dis que c'est bon, j'vais tenter! Et puis il y a les beignets d'aubergine au chorizo... décidément j'adore Ellle à table!
Publicité