Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 743
2 mars 2009

La fille qui voulait apprendre à crocheter...

Ben oui, parce qu'à force de voir de si belles réalisations au fil des blogs, ça me fait baver d'envie. Déjà cet été avec Crochet and the city j'ai été émerveillée (mais bon j'apprenais à coudre ET à tricoter, on ne peut pas tout faire!) et puis il y a eu des sacs en crochet à la manière de Gérard D., une certaine étole, la fameuse Babette Blanket: dur dur de résister. Oui mais voilà, la seule chose que j'étais capable de faire c'était une chaînette. Et c'est pas faute d'essayer avec ma méthode sur les genoux, mais faut croire que rien ne remplace un professeur.

Et  puis il y a quelques semaines j'ai réservé des billets d'avion pour les vacances de Pâques: je pars 15 jours à New York!!! Oui oui je sais j'ai de la chance, je suis hyper ravie et je piaffe déjà d'impatience (j'ai une to do list de choses à faire pour NY impressionnante, j'espère vous montrer tout ça vite). Et là vous vous dites, "la pauvre, elle n'arrive plus à réfléchir et à écrire un pauvre texte de 10 lignes qui se tienne, elle nous parle de crochet et elle enchaîne sur New York, mmh, elle est mignonne...". Que nenni, il y a une logique dans tout ça (en tous cas dans ma tête il y en a une...). Je pars pendant 15 jours et je n'imagine pas rester sans activité manuelle pendant autant de temps. Transporter la MAC ce n'est pas des plus pratique, je ne brode pas, les aiguilles à tricoter (et l'alpaga surtout!!) risquent de ne jamais passer les postes de contrôle à l'aéroport... il ne reste que le crochet.

Et c'est là qu'une bonne fée a eu pitié de moi et a gentiment proposé de m'apprendre à manier le mini harpon samedi. Vraiment, Elodie, c'était trop sympa!

Alors pour lui montrer ma reconnaissance j'ai ressorti ce livre Rose_Bakery et j'ai fait ceci

    tarte__lodie

Tarte aux noix de pécan, mmmh! Si ça vous dit, je mettrai la recette en ligne dans la semaine.

Bref, revenons à nos moutons. Je vous montre ce qu'on a obtenu après le délicieux repas et la tarte et un petit après-midi de formation? Hein?

    crochet1

Youhou!!! J'ai compris!! J'arrive à faire des fleurs (une en surnaturelle cumulus et l'autre en alpaga -trop beau- matin d' automne de la droguerie pour être précise)!! Je sais faire des mailles coulées, des brides et des mailles serrées. Vous entendez comme je suis contente? Elodie, tu es un professeur en or!

Et puis, vous en connaissez beaucoup vous des filles qui en plus de vous apprendre des tas de trucs, vous accueillent avec un très joli cadeau (tout ça parce qu'en échange je lui ai appris quelques notions de tricot...)?

   kdo__lodie1  kdo_Elodie2

                                                        Clic- clic dessus si vous voulez mieux voir... ça vaut le coup

Alors là, je suis restée sans voix (ce qui est rare, vous pouvez me croire!): une petite trousse adorable qui contenait des trésors: une étiquette en Liberty Mirabelle pour accrocher à ma valise (Elodie a tout suivi, voyez-vous!), des boutons super chouettes et oh my God, du biais en Liberty Eloïse et Wiltshire berry de La Droguerie!!! Une pure merveille... et quand on connaît mon amour pour le Liberty...C'est vraiment trop gentil!

Allez, je vous montre pour finir mes avancées de dimanche en fin d'après-midi 

  crochet_dimanche1  crochet_dimanche2

J'ai essayé de faire une fleur (non treminée sur la photo)  en deux couleurs (alpaga cassis et raisin de vous-savez-où), le résultat n'est pas très propre, il faut que j'y travaille; la nuit tombée j'ai tenté un carré également, on ne va pas s'étendre trop longtemps là dessus...

Sinon, vous en pensez quoi si j'associe matin d'automne et nèfle pour faire une écharpe de fleurs? C'est mieux tout en matin d'automne? J'attends votre avis éclairé.

                               Bonne semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
aarrrggh!! elle sait crocheter, et elle part à NY!! c'est trop!! <br /> moi je suis incapable de comprendre les tutos de crochet, je ne sais pas pourquoi mais je ne dois pas avoir le neurone pour ca!! mais je persévère
A
Super tes fleurs ! Et tes cadeaux sont extra aussi !
S
très joli !<br /> oui oui ! je débute aussi en crochet ! et c'est vrai que d'avoir un coach c'est top !<br /> hiihih !
C
Et bien quand tu t'y mets ça y va !!<br /> Elles sont super tes fleurs... et effectivement le crochet c'est facile à transporter
E
les débuts sont prometteurs ! cela me dirait bien de prendre un cours ;-) !
Publicité