Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 764
6 septembre 2008

L'auberge espagnole

Non, non, je ne vais pas vous parler du film de Klapish...

Dans mon collège, nous avons une tradition pour les journées un peu spéciales comme la rentrée: l'auberge espagnole. Chacun apporte sa spécialité et nous déjeunons tous ensemble pour réattaquer dans la bonne humeur (et souvent un peu plus lourds) l'après-midi. Quant à moi, ma spécialité c'est de tester de nouvelles recettes quand j'ai du monde, alors quand on est une cinquantaine c'est encore mieux!

Cette semaine j'ai ressorti ce livre SV104885 et j'ai fait ça:

Devonshire Apple Cake (rien que le nom a eu beaucoup de succès...)

Devonshire1  Devonshire2

Pas de décor en joli Libertypour cette fois, il fallait que je fasse VIIIIIIIIITE, pfff, la reprise du boulot....

Epluchez 3 grosses pommes type reinettes et coupez-les en gros morceaux. Arrosez du jus d'1 citron et saupoudrez d'1 bonne pincée de gingembre en poudre et d'1 bonne pincée de cannelle en poudre. Réservez.

Mélangez 120g de sucre en poudre et 120g de beurre salé fondu dans un bol. Lorsque le mélange est homogène, ajoutez 2 oeufs et mélangez à nouveau avec un fouet. Tamisez 160g de farine avec 1 sachet de levure et versez sur la pâte en remuant avec une spatule. Une fois que tout est bien incorporé, vous pouvez ajouter les morceaux de pommes et 5cl de calvados (facultatif, je n'en ai pas mis).

Versez la pâte dans votre moule à cake. Faites cuire votre gâteau 15min à 200° puis baissez la température à 160° et poursuivez la cuisson 30min environ.

Honnêtement, il est extraordinaire: fondant, épicé juste ce qu'il faut... il a détrôné celui de "Sophie". Je sens qu'il va devenir récurrent cet hiver.

                            Bon week-end!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis fan rien qu'à voir les photos :-)), j'essayerai bientôt !
J
Ah ouais!!! Il fait trop envie de cake!! Tiens, ben il pleut... c'est réconfortant un cake fruité et épicé quand il pleut, non? ;-p
T
Je trouve cette tradition très sympa et ton cake a l'air délicieux.
S
Hummm ! A essayer.
U
ce n'était pas le rectte moi que je voulais.... juste une petite part c'était suffisant!<br /> sympa en tous cas ce concept!
Publicité