Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 729
15 mars 2011

De 20 à 29

Un petit jeu vu chez Lisa et Murielle, il m'a plu, j'aime bien me souvenir d'un âge précis et comme aujourd'hui je change d'âge justement, c'était l'occasion...

A 20 ans:

J'étais en khâgne, la plus belle année de ma vie, je crois// J'étais bien dans mes baskets// Je savais que je voulais être professeur de français, après avoir longtemps désiré être journaliste// Je découvrais les euros et regrettais un peu les figures connues sur les billets en francs// Mes copines s'appelaient Aurore, Laury, Julie, Cynthia ... // J'étais accro au cinéma depuis quelques années déjà// On faisait de super fêtes sur la plage, le soir, l'été// Je rêvais de voyager, au Viêt-Nam en particulier parce que j'avais vu Indochine et j'étais tombée amoureuse de Vincent Perez et de la baie D'Halong// Je lisais beaucoup, un peu de tout mais surtout des bouquins pour les études// Mon auteur préféré était Victor Hugo depuis que j'avais lu Hernani, cette année-là on fêtait ses 200 ans// J'avais fait un voyage mythique à Florence avec ma classe, on en parle encore//J'avais un téléphone portable depuis 6 mois et je découvrais la joie des textos //  L'été, je travaillais à Paris et je passais les vacances à Londres puis en Normandie// Cette année-là, j'ai découvert Vincent Delerm, au Fou du Roi à France Inter (Bertrand Delanoë était l'invité) , il chantait La Vipère du Gabon... coup de foudre immédiat// Je me souviens d'une soirée dans le jardin, avec tous mes amis, c'était bien// J'avais reçu en cadeau d'anniversaire un bracelet jonc en or.

 

A 29 ans:

Je suis prof depuis 6ans et demi, j'aime ça, je sais que je ne me suis pas trompée de métier// J'ai changé de région depuis 5 ans, je ne sais pas vraiment si je veux y rester ou pas mais je m'y plais //  J'aime toujours autant voyager, je l'ai pas mal fait ces dernières années, il y a encore tellement de pays que je voudrais découvrir// J'aime toujours le cinéma, toujours avec passion mais pas forcément le même cinéma qu'à 20ans// Victor Hugo est toujours mon auteur préféré et je suis toujours une groupie irrécupérable de Vincent Delerm (j'ai lu l'autre jour qu'il voulait arrêter de chanter, il veut ma mort ou quoi?) // Certaines de mes copines se sont mariées, d'autres ont eu des enfants, beaucoup ont déménagé mais ce sont toujours mes copines // Je ne conçois pas de passer l'été ailleurs qu'au bord de la mer // Je lis toujours beaucoup // Je tricote et je couds, je tiens un blog: je suis plus débordée que jamais // Je suis définitivement une fille de l'été // J'adore pâtisser, mes collègues en profitent // Je suis de plus en plus nostalgique mais cela ne m'empêche pas de profiter du jour présent. Je n'aime pas beaucoup le jour de mon anniversaire toutefois // Ma vie n'est pas telle que je l'imaginais quand j'avais 20ans, c'est comme ça // Je fais du sport trois fois par semaine, je me suis juré de ne plus jamais arrêter // Je suis toujours bien dans mes baskets, même si je n'en porte jamais.

J'oublie certainement beaucoup de choses, tant pis.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est très touchant je viens de découvrir ton blog et ce petit mot me touche car il me ressemble à quelques choses prêt!!!
C
tiens dommage que tu n'es pas ma collègue pour les gâteaux !
E
Joli billet... Je me retrouve dans plein de choses. J'aime le Vietnam, le cinéma, Vincent Delerm (oui oui :-) & la mer... Par contre, j'ai 10 ans de plus que toi, gloups !
L
L'âge des possibles, joyeux anniversaire Anne !
M
Une bien belle idée ! c'est sympa comme tout ! et en plus on apprend à te connaitre .. j'ai bien aimé .. finalement on se retrouve tjours un peu ds notre passé! Non ? A 39 ans tu nous raconteras ...<br /> Bel anniversaire Anne !
Publicité