Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 729
26 janvier 2011

Celle qui ne tricotait que les tutos de Faustine

En même temps, ces tutos sont tellement bien faits que je serais bien sotte de m'embêter à en chercher d'autres. Quand Faustine nous avait présenté son écharpe au point d'astrakan à l'autome dernier, elle est très vite devenue une obsession. Et comme à chaque fois, cela ne s'est calmé que lorsque j'ai pu l'assouvir.

                  _charpe0
                  _charpe01
Echarpe au point d'astrakan, le tuto se trouve au 22 rue, en laine Pôle de Citronille coloris "Tisane". Je suis fan de cette laine (mélange laine/alpaga), la couleur est superbe et le rendu est vraiment chouette.
Au départ, je voulais utiliser la même laine que Faustine, de la baby alpaga chunky (mmmh, du baby alpaga, un océan de douceur...) mais c'était hors budget. En farfouillant sur le net je suis tombée sur la Pôle et emballée, je compte que ça revient beaucoup moins cher et je commande... Ah oui, en effet, c'était beaucoup moins cher puisque j'ai commandé la moitié de ce qui était indiqué dans le tuto, forcément! Hum, je me désespère moi-même... Donc, pour info, il faut 400g de laine soit 8 pelotes de Pôle et non 4 comme ce que j'ai pris.

                 _charpe1
                 _charpe2
                 _charpe3 _charpe4
Elle est un peu juste du coup, ce n'est pas du tout une maxi écharpe comme prévu mais je l'aime bien quand même et je trouve que cette couleur donne la pêche même à un teint hivernal tout blafard. 
Sinon, côté réalisation, je me suis régalée, le point d'astrakan est très plaisant à réaliser, si bien que je ne me suis pas du tout ennuyée à tricoter cette écharpe, ce qui est quand même le problème majeur des écharpes. Donc, si je suis courageuse, je compte bien recommencer dans une autre laine afin d'avoir une MAXI écharpe au point d'astrakan, one day... (ce n'est pas comme si je croulais déjà sous les écharpes n'est-ce pas?)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je me suis mise au tricot tout récement et j'adore ce point, le rendu est superbe..Merci pour le partage, je vais de ce pas voir les fameux tutos de faustine!!
V
Il ya un tuto de bonnet au point d'astrakan sur je ne sais plus quel blog,(mon petit bazar?) que j'ai fait qui est pas mal du tout aussi. Ce point a un rendu vraiment chouette!<br /> Bécots<br /> Virginie
C
"Tisane", quel nom fantastique! et ce petit point molletonné... il est terrible!
B
Donc selon toi pour une simple écharpe il faudrait 3 pelotes???
O
très joli!
Publicité