Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 735
10 janvier 2011

Pour la piscine

J'essaie de rattraper mon retard dans mes posts en vous montrant les petites coutures faites ces derniers temps. Je n'ai pas fait la moitié de ce que j'avais prévu mais j'ai l'habitude...
Pour commencer, il fallait que je me couse une trousse pratique pour la natation, avec une grande dragonne afin de pouvoir la suspendre (vous avez remarqué vous aussi, qu'on ne sait jamais où poser ses affaires à la piscine?). C'est fait depuis les vacances de la Toussaint... il était temps de faire un post.

                  natation1
                  natation2 natation3
                  natation4 natation5
Je me suis inspirée du patron de la trousse de toilette des Petits riens de Mélanie, mais en version très très simplifiée. J'ai utilisé le dernier petit morceau qu'il me restait de cette toile enduite-chérie aux coquelicots de Petit Pan (hep, les Grenobloises, on en trouve maintenant chez Pas Sage Obligé, rue Jean-Jacques Rousseau, je n'en ai pas encore pris mais ça ne saurait tarder...). Le seul point un peu pénible a réaliser c'est la dragonne, retourner une bande étroite de toile enduite sur l'endroit ce n'est pas le plus amusant à faire.
J'en suis bien contente, elle a bien servi depuis, je trouve ce format et cette large ouverture bien pratiques.

                   natation6
                   natation7 natation8
Du coup, j'ai réitéré pour ma mère cette fois, je crois que la dragonne est encore plus longue sur celle-ci. Quand un modèle plaît et qu'on est lancée, autant en profiter.

Sinon, merci beaucoup pour vos voeux, de mon côté je ne suis pas en avance cette année, mais j'y travaille!

                carte_voeux
                             Il n'y a plus qu'à découper et qu'à les écrire, n'est-ce pas? 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
superbe ! j'aiem bp !<br /> c'est un rond alors ?
L
Oh trop belle cette trousse et ce tissu j'adore !!!!!! C'est possible de t'en commander une ???<br /> <br /> Bisous
M
Dragonne?!? Merci pour le nouveau point de vocabulaire :-). Jolies tes trousses. Mais pourquoi ne pas simplement plier et surpiquer la dragonne? Pas besoin de couture interieure en toile ciree. Et un vocabulaire plus poli au final, justement, enfin chez moi :-).
P
De bien jolies trousses!!
R
Tu me donnes l'idée d'une résolution: retourner à la piscine!<br /> Des bises!
Publicité