Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 739
27 octobre 2010

Histoire d'un ratage...

L'autre jour, je vous disais que j'avais désespérément besoin d'un pantalon mais le fait est que j'ai également besoin de robes pour cet hiver. Depuis que la mode est aux bottes et aux collants opaques, j'apprécie vraiment de porter des robes en hiver, parfois je trouve ça plus chaud qu'un pantalon, donc il m'en faut de nouvelles dans ma garde-robe.
L'année dernière j'avais trouvé un joli coupon chez TOTO destiné à l'origine à la robe T du deuxième Stylish dress book... je n'aurais pas dû changer mes plans, erreur fatale.

              D1 D2
              D3 D4
Il s'agit de la robe D du dernier Stylish dress book,  et je crois que j'ai vraiment fait une erreur de casting. A l'origine, il y a des froufrous de chaque côté mais je n'ai vraiment pas compris comment il fallait faire pour les réaliser, pourtant j'y ai passé du temps... Du coup, j'ai laissé les plis tels quels, me disant que ça ferait l'affaire...
Les biais Liberty Eloïse et Fairford ainsi que le bouton de bottine écru viennent de La Droguerie.

            D5 D6
Et donc, on se retrouve avec la robe de Cathy la petite fermière au mieux ou la blouse des grand-mères au pire... Je suis déçue car j'aime vraiment beaucoup le tissu mais là ce n'est pas possible. Je vas quand même essayer d'arranger les choses: si je rajoute des manches,  je creuse l'encolure,  je rentre les plis à l'intérieur de la robe et descends la ceinture en taille basse ça devrait être portable non? (en même temps, rien que de lire tout ce qu'il faudrait faire, je suis fatiguée).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je suis morte de rire...<br /> Rien de méchant, hein, mais ça me rappelle juste les trois robes qui sont dans le bureau/pièce à couture/entrepôt à merdouille...que j'ai raté et qu'il faudrait que je reprenne de A à Z pour en faire quelque chose de correct et portable !!<br /> Donc, pour les conseils, je m'abstiens !!
D
Perso, je pense que ta robe serait mieux pour l'été vu la couleur du tissu. <br /> Concernant le modèle, tu devrais peut-être revoir le côté trop évasé dans le bas, supprimer la petite ceinture et la remplacer par une large ceinture en cuir qui tombe sur les hanches.
M
Je crois que c'est la ceinture à la taille déjà qu'il faudrait supprimer. Et dans ce cas, tu pourras ajouter une ceinture très large en cuir qui tombe sur tes hanches? avec des bottes, ça irait mieux déjà?
P
je suis d'accord avec toi ! juste au moins baisser la ceinture !<br /> sinon le modele est chouette
L
Je ne sais que te conseiller (je ne maîtrise pas du tout la transformation sauf de voir une vraie couturière pour avoir ses suggestions et peut être de laisser reposer la sauce ne pas t'énerver dessus attendre d'avoir la bonne idée!<br /> Car effectivement le tissus ne mérite pas le gâchis il est très beau!<br /> Bises Lô<br /> PS peut -être que par chez toi il existe des cours de couture pour arranger tout ça à Toulouse je connais au moins 3 adresses pour faire ce genre de chose il y a de la transformation et tout et tout mais je crois que c'est un peu trop loin pour toi!
Publicité