Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 740
20 octobre 2010

En vrac et en vitesse...#2

                               vrac2 vrac3
                               vrac4 vrac5
                               vrac6 vrac7

*J'ai reçu la jolie guirlande de Jenny qui se balance à chaque fois qu'on passe dans le couloir, j'adore.

* Le froid est arrivé comme ça d'un coup (le chauffage aussi, heureusement), le thé coule à flots et la ronde des jolies tasses a recommencé.

* J'ai été invitée dimanche dernier à l'avant-première de La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier, et je me suis régalée. Le film dure 2h20 mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Le jeu des acteurs est très bon (spécialement celui de Lambert Wilson) et l'histoire est très touchante. Marie est donnée en mariage au Prince de Montpensier alors qu'elle est amoureuse de De Guise. Elle tente d'oublier sa passion mais elle attire la convoitise d'Anjou (le frère du roi, le futur Henri III), celle de De Guise toujours, celle du Comte de Chabannes qui veille sur elle ce qui rend fou de jalousie son mari. L'histoire se passe au seizième siècle sous le règne de Charles IX, j'avoue que ça m'a aidée à apprécier car plus jeune j'étais passionnée par cette période (j'ai dû voir La Reine Margot de Chéreau -excellent film au passage- une dizaine de fois, et j'ai lu moultes romans traitant du même sujet). Juste une chose, il y a des scènes un peu violentes de bataille, donc à déconseiller aux plus jeunes.
Du coup, je crois que je vais relire la nouvelle de Mme de Lafayette (eh oui, l'auteur de La Princesse de Clèves).

* J'ai une attelle à la cheville pendant 3 semaines (entorse et décollement du cartillage de la malléole)... ça fera une semaine demain et j'en ai déjà ma claque. Ce n'est vraiment pas grave, étant immobilisée je n'ai pas mal, mais je suis un vrai boulet et moi qui ai l'habitude d'être très indépendante ça me fait tout drôle de demander qu'on me trimballe de partout. Heureusement, le pied gauche va bien, je peux appuyer sur la pédale de la MAC ;-)

* J'ai reçu le fameux livre japonais (commandé comme d'habitude chez Pomadour) avec les patrons de pantalons. J'ai repéré celui que je voulais mais quand j'ai vu le boulot que cela demandait je me suis dit qu'il allait falloir être très patiente, mais je suis contente!

* En attendant, je suis sur du lourd, du long (et du beau j'espère), je vous montre bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
zut c'est ballot pour la cheville... allez courage plus que 2 semaines. je suis contente que la guirlande te plaise, chez nous aussi elle est dans l'entrée et se balance dès que quelqu'un passe
M
Comment t'es tu blessée?Bon rétablissement.
M
Comment t'es tu blessée?Bon rétablissement.
M
houla, soigne toi bien !
E
Profite-bien de tes vacances malgré la cheville !
Publicité