Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 729
6 octobre 2010

Assiette nippone

Je n'aime pas que les patrons de couture japonais, j'aime également beaucoup la cuisine japonaise. [et bien d'autres choses: la poésie, leurs estampes, tout le côté kawaï de leurs accessoires, etc, je rêve d'y aller un jour, j'espère que ça se fera].
Dans la cusine nippone, j'aime notamment particulièrement les brochettes yakitori je raffole de leur goût sucré et de leur aspect collant. Je ne leur trouvais qu'un seul défaut: leur prix, vraiment prohibitif chez les traiteurs asiatiques. J'avais bien une recette dans un de mes nombreux bouquins, mais pas vraiment le genre de recettes que j'affectionne, il fallait au moins poser une RTT pour la réaliser. Et puis ma mère est venue à mon secours en me donnant cette recette qui est parfaite: simple, rapide et délicieuse. Depuis c'est yakitori party très souvent à la maison.

                Les brochettes yakitori

            SV107896
Sur la photo (de nuit, sorry)  j'ai utilisé un bloc de blanc de dinde mais vous pouvez aussi bien choisir un filet mignon de porc. Vous coupez votre viande en petits morceaux et vous la faites mariner pendant une heure dans 50g de sauce soja, 70g de miel (je n'en avais pas, j'ai utilisé du Golden Syrup, ça marche très bien aussi), 1/2 cuillère à café de gingembre, 50g de jus de citron, 4 gousses d'ail pelées et pilées, du sel (je n'en ai pas mis, la sauce soja étant assez salée selon moi) et du poivre.
Au bout d'une heure, enfilez les morceaux de viande sur des petites brochettes en bois (celles-ci viennent de Casa, 75centimes le gros paquet qui permet d'en faire trois fois ça, pourquoi s'en priver?), et faire cuire dans une sauteuse en mettant la sauce restante avec pendant 30mn à fau doux et à couvert en remuant puis 10mn à découvert.
Je me suis régalée.

Bonne cuisine, je retourne à mes patrons japonais!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Délicieuse recette qui pourrait participer au super concours en ce moment sur mon blog !<br /> <br /> Il vous reste 2 jours pour participer au concours Yakiroti (à gagner : un livre de cuisine avec des recettes plus alléchantes les unes que les autres !). Les vieilles recettes peuvent également participer à condition de les remettre en 1ère page. Bonne chance !
3
génial... mon repas de ce soir !! merci pour cette recette, Samantha
Z
miam ! ça tombe bien j'ai faim...
H
Mumm, cela fait envie !!!!
P
mmmh ça a l'air délicieux tout ça!!
Publicité