Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 729
19 août 2010

Petite couture estivale

Le temps file à toute allure en vacances, c'est dingue! J'ai des petites choses à vous montrer, entre deux plages et trois bouquins, j'ai quand même utilisé ma mac de temps en temps...

Pour commencer, j'ai ressorti le fabuleux livre de Mélanie Petits riens en Liberty, pour faire une autre pochette longue, pour moi cette fois-ci.

                    SV107490
Pour la première fois, j'ai cousu du cuir (un merveilleux cuir bleu offert par Mélanie la fée Niasse -encore 1000 fois merci- et utilisé côté nubuck). Je trouve que c'est plus difficile à manier que le skaï mais ce doit être une question d'habitude. En revanche, côté qualité, rien à voir, je suis ravie. Le Liberty Wiltshire berry bleu vient de chez Shaukat et le ruban du marché de La Plaine.

              pochette2 pochette3
              pochette4 pochette5
L'association de ce cuir et de ce Liberty m'enchante! Côté réalisation, si ce n'est le domptage du cuir, il n'y a rien de vraiment difficile, les explications de Mélanie sont comme toujours hyper limpides et précises. Ce n'est pas tant que j'avais impérativement besoin d'une pochette mais je trouve que le format de celle-ci est bien pratique...

J'ai d'autres petites coutures à vous montrer mais les photos ne sont pas toutes encore faites, ça arrive, patience.

Et sinon, pendant ces vacances je n'ai pas fait que coudre, j'ai profité de la mer, j'ai visité Meaux, j'ai rencontré de sympathiques blogueuses chez Lil Weasel, (merci beaucoup Carine pour ton accueil),  j'ai fait connaissance avec un adorable bébé, j'ai attrapé le bouquet de la mariée, j'ai fait la fête avec d'autres blogueuses et un pique-nique sur la plage avec encore d'autres blogueuses (et oublié de faire des photos...), j'ai fait des macarons (oh yeah, je n'ai pas tout oublié du cours que j'ai pris!) et lu des tas de bouquins... les vacances quoi!!

              SV107446 SV107538
              SV107536
Pied d'Anne Poulette, de Laurène Mrs L. et le mien (Julie la coquine, cache le sien): on ne s'était pas concertées pour le shoes- code pourtant... Les petits paquets par terre sont de très gentils cadeaux de Laurène, je vous en reparle vite.

              SV107533 mariage_nath8
              macarons1
                         Macarons pistache et citron vert/ vanille... je ne vous dis que ça!

Et pour finir, mon porte-monnaie fait franchement la tête tandis que mes placards sont au bord de l'explosion alors je crois qu'une solution s'impose: faire du tri!! Ca vous dit un vide-placard essentiellement de home-made, bijoux, vêtements et tricots? Histoire que je puisse m'acheter les coupons de Liberty qui me font envie?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est toujours chouette les rencontres entre bloggeuses ! moi je regrette de ne pas avoir été le 12 à Hyères, snif !
A
Evidemment que ça nous dit un vide-dressing, vite !
L
J'ai les mêmes chaussures... hi hi hi...
S
quelles vacances!<br /> cette pochette est parfaite...<br /> je dis oui au vide grenier!
B
Je suis bien d'accord, le temps file à toute allure en vacances, snif !<br /> Et je suis plus que partante pour un vide placard !
Publicité