Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 688
19 juillet 2010

La robe en Liberty de l'été

Chaque été a droit à sa robe en Liberty (ses robes?? l'été est loin d'être terminé..). L'année dernière alors que fleurissaient sur la blogo les robes faites à partir des tutos d'Anaïk et de Soizic, je cousais une énième version de la N du premier Stylish Dress Book en Liberty Forty, je n'ai pas quitté cette robe du mois d'août et je la porte encore très souvent.
Cette année, avec un train de retard, c'est à mon tour d'utliser le tuto de Soizic, très très bien fait, clair et bien expliqué et de l'adapter un peu à la sauce d'Aurélie, oui oui j'assume, j'ai totalement copié, même pas honte.

                      robe1 robe2
                      robe3 robe4
Robe en Liberty Wiltshire berry bleu Shaukat (ah là là le wilshire, comme je l'aime je l'avais déjà en rose, en vert, la collection s'agrandit). J'ai suivi le tuto en adaptant à ma taille et en remplaçant l'élastique devant par un pli creux et j'ai utilisé un élastique de 2.5cm dans le dos afin d'éviter l'effet parachute.
J'en suis très contente, elle est parfaite pour les grosses chaleurs. Bon je n'ai pas de BO qui vont avec, c'est un peu dur mais tant pis...

                     robe5 robe6
                     robe7 robe8
Et voilà la chose portée... Hyper confortable, féminine quand même, merci Soizic pour ce super tuto.

Maintenant, vous me connaissez, je n'ai qu'une idée en tête me refaire une robe mais je crois que cette fois-ci je vais utiliser le tout nouveau tuto de Sarah car sa robe en Tatum m'a tapé dans l'oeil et j'ai trouvé du joli tissu sur le marché... à suivre donc.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog avec grand plaisir, départ en vacances dans 8 jours et j'ai envie de me coudre au moins trois robes, mes nuits ne te disent pas merci !!!!!
H
J'avais vu ton article il y a qq jours il donne tellement d'infos que je n'avais mis de comm tt de suite...je voulais pdre le tps de te lire !!..Merci pour tous les nouveaux blogs découverts ...et très jolie robe !!!
M
Qu'elle est jolie ta robe, félicitations...
L
Sympa et merci pour les liens!<br /> Bises Lô
O
toute belle!
Publicité